Gagnants du Prix d’Architecture des jeunes Talents 2018

Le 28 juin, la Commission européenne, la Fondation Mies van der Rohe, le Conseil des Architectes d’Europe et l’Association Européenne pour l’Enseignement de l’Architecture ont dévoilé les gagnants du Prix d’Architecture des Jeunes Talents (YTAA 2018).
Le 10 juillet 2018
cae-ya.jpeg

Les 4 architectes récompensés sont :

  • Hendrik Brinkmann, Collège d’Architecture, Media et Design, Université des Arts de Berlin;
  • Julio Gotor Valcárcel, Ecole d’Architecture de Madrid, Université Polytechnique de Madrid ;
  • Matthew Gregorowski, Faculté d’Art et d’Architecture de Cass, London Metropolitan University;
  • Loed Stolte, Faculté d’Architecture  et d’Urbanisme, Université de Technologie de Delft.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 20 septembre au Palazzo Mora de Venise. A cette occasion les lauréats du Prix ainsi que des architectes émergeants et réputés participeront à un débat sur l’espace libre, l’éducation et le patrimoine..

Le Prix d’Architecture des Jeunes Talents (Young Talent Architecture Award - YTAA) vise à soutenir le talent d’architectes, urbanistes et architectes paysagistes récemment diplômés qui seront responsables de la transformation de notre environnement dans les années à venir. L'idée du YTAA vient de l'intérêt pour le travail des étudiants et du désir de soutenir leur talent alors qu'ils s'apprêtent à entrer dans le monde professionnel.

Le YTAA est organisé par la Fundació Mies van der Rohe avec le soutien du programme Europe Créative, dans le prolongement du prix de l’Union européenne pour l’architecture contemporaine – Prix Mies van der Rohe, en partenariat avec le Conseil des Architectes d’Europe (CAE) et l’Association Européenne pour l’Enseignement de l’Architecture   (AEEA).

Plus d'information sur https://www.ytaaward.com

Publié le 10.07.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

Loed Stolte (Pays-Bas)
The Bank of England: a dialectical project - Lauréat 2018