Forum urbain mondial : appel à intervenants

L'UIA invite ses membres à proposer des intervenants pour la conférence "L'architecture durable à la croisée des chemins : la préservation du patrimoine culturel et l'innovation".
Le 28 octobre 2019
World Urban Forum

L’UIA participera aux côtés de son partenaire, ONU Habitat, au prochain Forum urbain mondial qui se tiendra à Abou Dhabi du 8 au 13 février 2020. Le thème du dixième FUM sera "Villes de possibilités : Établir un lien entre culture et innovation" et sera orienté en particulier sur l'exploitation de la culture et de l’innovation en tant que moteurs du développement urbain durable.

La Commission des Objectifs de développement durable de l'UIA organise un événement parallèle intitulé "L'architecture durable à la croisée des chemins : la préservation du patrimoine culturel et l'innovation". La tendance actuelle d'urbanisation rapide ne donne pas la priorité à la préservation du patrimoine culturel par rapport aux avantages économiques. Comment utiliser l'innovation pour atténuer le phénomène de la diminution de la diversité culturelle et de l'affaiblissement de la cohésion sociale ? Alors que les villes deviennent des symboles de la vie collective et diversifiée, associant populations autochtones et migrantes, comment les architectes et les concepteurs urbains peuvent-ils utiliser les nouvelles technologies pour introduire des solutions urbaines culturellement inclusives, pour relever les défis de demain et nous conduire vers un avenir plus réceptif et responsable.

La session de 60 minutes comprendra un panel de 5 orateurs, chacun d'entre eux devant présenter un exposé de 6 à 7 minutes sur le sujet, suivi d'une discussion de 20 minutes sur de nouvelles idées concernant le patrimoine culturel et l'innovation.

La Commission SDG UIA invite ses sections membres à nominer des orateurs d'âges, de genres et de cultures différents afin de débattre, en anglais, de leurs expériences et de leurs recherches sur le thème de l'architecture durable et de ses liens avec le patrimoine culturel et les nouvelles technologies. La date limite pour proposer un intervenant est le 26 novembre 2019.

>> Si vous êtes intéressé ou si vous souhaitez nominer un architecte ou un urbaniste qualifié, veuillez contacter: Ishtiaque Zahir Titas & Natalie Mossin, co-directeurs de la Commission des objectifs de développement durable de l'UIA

Publié le 28.10.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

© WUF
World Urban Forum 8–13 février 2020