Forum International de Bakou 2019, participez à l’exposition française !

Le Conseil pour l’International des Architectes (CIAF), section française de l’UIA, propose aux architectes de participer à l'exposition organisée à l'occasion du Forum de Bakou sur le thème de « l’over tourisme dans les villes historiques ».
Le 05 mars 2019
bakou-forum.jpeg

Le Forum international de Bakou, Azerbaïdjan, se tiendra  du 7 au 11 juin 2019, au Centre Heydar Aliyev réalisé par Zaha Hadid. L’Union Internationale des architectes invite ses Sections Membres à participer à l’exposition Internationale qui sera présentée à Bakou dans le cadre ce Forum organisé par l'Union des Architectes Azerbaïdjanais (l’UAA) et l’UIA sur le Thème « l’over tourisme dans les villes historiques ».

Le Conseil pour l’International des Architectes – CIAF -, section française de l’UIA propose aux architectes de participer à cette exposition. Une opportunité de partager l’expertise de la France dans ce domaine.

L’exposition française se déclinera à travers 10 panneaux A2.

Le CIAF vous propose de soumettre un projet exemplaire concerné par le tourisme et prenant en compte les enjeux patrimoniaux,historiques, paysagers et environnementaux.

Les contributions reçues seront étudiées par un jury d’architectes qui se réunira le 10 avril 2019 et choisira les projets les plus significatifs. Les projets non retenus pourraient faire l’objet d’une exposition virtuelle.


Le concept du Forum International de Bakou, Azerbaïdjan – 7/9 juin 2019 « l’over tourisme dans les villes historiques »
L’industrie du tourisme connait un essor sans précédent.
Souvent qualifié d’invasif, parfois même de destructeur, il peut entrainer des changements démographiques, un mécontentement local, la hausse des prix, des dommages au Patrimoine et même la perte de l’identité culturelle d’une ville.
L’architecture est concernée et les architectes sont porteurs de solutions.
Le Forum international de Bakou, organisé par l’Union Internationale des Architectes et l’Union des Architectes de l’Azerbaïdjan avec la participation active de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation et l’Unesco est une première initiative d’envergure organisée par des architectes.
Il s’adresse aux professionnels du secteur du voyage et du tourisme, aux décideurs politiques, notamment les maires, aux architectes, aux experts en conservation historique et aux spécialistes dans des domaines connexes.
La synthèse des 5 tables rondes fera l’objet d’une publication, d’une déclaration et de la rédaction d’une Charte de recommandations pour un tourisme durable.


>> Pour proposer une contribution à l’exposition française, téléchargez ci-contre la fiche projet à remplir

>> Pour en savoir plus sur le forum : http://uia2019baku.org/en/

Publié le 05.03.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(DR / source : UIA)
Centre Heydar Aliyev réalisé par Zaha Hadid
À Télécharger
Fiche projet exposition pour le Forum de Bakou