Forum économique France-Brésil 2016 : oser l’international !

Dans le cadre du Forum économique France-Brésil 2016, un protocole d’entente a été signé entre l’Ordre des architectes français et le Conseil d’architecture et d’urbanisme brésilien.
Le 22 novembre 2016
france-bresil.jpg

Le Medef International et le Conferaçào Nacional da Industria, son équivalent au Brésil ont organisé lundi 21 novembre, le Forum économique France-Brésil 2016 devant de nombreux chefs d’entreprises,  institutions, administrations françaises et brésiliennes, pour renforcer le partenariat déjà existant entre la France et le Brésil sur les biens et les services. Pas moins de trois ministres brésiliens et le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur français participaient également à ce forum économique ouvert par Pierre Gattaz.

A cette occasion, annoncé par Marcos Pereira, Ministre de l’industrie, du commerce extérieur et des services brésilien et Thomas Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français à l’étranger, un protocole d’entente a été signé entre l’Ordre des architectes français et le Conseil d’architecture et d’urbanisme brésilien.

Ces deux organisations, chargées l’une et l’autre de la défense de l’intérêt public de l’architecture marquent ainsi leur volonté d’entamer une coopération fructueuse en vue, dans un premier temps d’échanger des informations et de promouvoir des règles de pratiques professionnelles de haute qualité ; Ce protocole d’entente constitue également la première étape d’une collaboration entre ces deux institutions visant à favoriser la mobilité des architectes français et brésiliens entre ces deux pays.

Publié le 22.11.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

(© CNOA)
Catherine Jacquot, présidente du CNOA, signe le protocole d'entente avec Anderson Fioreti de Menezes, vice-président du Conseil d'architecture et d'urbanisme brésilien
A télécharger
Protocole d'accord France-Brésil.pdf