Formations post-confinement en distanciel et en PACA

La formation continue est un devoir déontologique permettant à notre profession d'anticiper les évolutions techniques et sociétales et d'inscrire plus que jamais notre pratique dans la cité. Dans le cadre de la reprise post Covid, le CROA PACA a sélectionné parmi les organismes ouvrant les droits à la formation structurée plusieurs sessions distancielles et présentielles. Cette période de confinement a été l'opportunité d'explorer de nouvelles techniques d'apprentissage questionnant et facilitant les approches de la transmission du savoir. En vous souhaitant de bonnes formations ! Confraternellement, Frédéric Poulat, Secrétaire adjoint
coronavirus-confinement.jpg

Les maîtres d'oeuvre confrontés au risque Covid-19

Objectifs : disposer des clés nécessaires pour adapter la conception et le suivi de chantier aux nouvelles pratiques qu'impose cette pandémie.
Formation en e-learning à suivre aux dates et heures de votre choix, avec 1 étape de validation obligatoire. 
Avec MAJ formation continue.

> Plateforme ouverte du 3 juin au 31 décembre

 

Le bâti ancien : des solutions pour la RE 2020

Objectifs : comprendre les enjeux du secteur du bâtiment au regard des contraintes énergie-carbone, connaître le contexte réglementaire actuel, identifier les points clefs de l'analyse en cycle de vie ACV, retours sur le référentiel E+C-.
Avec l'École d'Avignon.

> À suivre sur 2 jours à Avignon : jeudi 18 et vendredi 19 juin (2e session 26 et 27 novembre)

 

La gestion des eaux pluviales à la parcelle

Objectifs de la formation : être capable d'intégrer la notion des eaux pluviales dans la conception du bâtiment, de dimensionner les ouvrages nécessaires, de rédiger une notice eau pluviale simple.
Avec AFAPI.

> À suivre sur 2 demi-journées à distance : lundi 6 et mardi 7 juillet (9h-12h30)

 

Bâtiments bois et biosourcés : systèmes constructifs et cas concrets

Objectifs : comprendre les avantages du bois et des matériaux biosourcés, répondre aux objections courantes, connaître le cadre réglementaire, connaître des détails types courants, acquérir des notions de coûts...
Avec Fibois Sud.

> À suivre sur 2 demi-journées à distance : mercredi 8 et jeudi 9 juillet (9h-12h30)

 

Couleurs et architecture

Objectifs : définir la couleur et ses nuances, mesurer son impact sur le volume, utiliser les outils couleurs, acquérir les techniques d'harmonies colorées pour proposer des accords justes, identifier son histoire et sa symbolique afin d'appréhender ses effets sensibles, acquérir un vocabulaire permettant de parler couleur et valoriser ses choix.
Avec Ilot Formation.

> (À suivre sur 2 jours à Nice : mercredi 15 et jeudi 16 juillet) SESSION REPORTÉE

 

Pathologie de l'enveloppe du bâtiment

Objectifs : identifier les principales pathologies pouvant impacter le bâtiment, détecter les causes, les gravités et les conséquences des pathologies pour les bâtiments, proposer des solutions adaptées à chaque pathologie.
Avec Ilot formation.

> À suivre sur 4 demi-journées à distance : lundi 20, mardi 21, jeudi 23 et vendredi 24 juillet (9h-12h30)

 

Bâtiments basse énergie bas carbone : future RE 2020

Objectifs : connaître les labels,  identifier les principes, réfléchir sur les enjeux d'une conception plus collaborative, identifier les modes constructifs et les systèmes adaptés aux futures exigences...
Avec ALFA formation.

> À suivre sur 3 demi-journées à distance : mercredi 22, jeudi 23 (13h-16h30) et vendredi 24 juillet (9h-12h30)

Publié le 18.06.2020 - Modifié le 10.07.2020
0 commentaire

Donnez votre avis

.
.