FORMATION QEB DU 03/09/2009 AU 22/09/2010

Pour se donner les moyens d’intégrer de façon pragmatique les exigences de la Qualité Environnementale en promouvant le dialogue et le travail multi-acteurs. 11ème édition de la formation organisée par l’Ordre des Architectes, l’ADEME et Europe & Environnement. Nombre de places limité : inscrivez-vous dès maintenant !

11ème édition de la formation organisée par l’Ordre des Architectes, l’ADEME et Europe & Environnement. Du 3 et 4 Septembre 2009 au 22 Septembre 2010.

Nombre de places limité : inscrivez-vous dès maintenant !


Pourquoi ?
L’émergence d’une prise de conscience partagée de la notion de Développement Durable engendre, pour les acteurs de l’évolution du cadre bâti et de l’aménagement du territoire, le besoin, voire la nécessité, d’une formation continue dans le domaine de la Qualité Environnementale.

Une formation riche, multi-acteurs et interdisciplinaire
Forte du succès de ses dix premières éditions lancées depuis juin 2005, dont un des points forts relevé par les stagiaires eux-mêmes était celui de la complémentarité des publics, cette formation montée par l’Ordre des Architectes Rhône-Alpes en partenariat avec l’ADEME, et coordonnée par l’association Europe et Environnement, est dès maintenant reconduite pour sa onzième édition.

Outre la qualité de son contenu, la spécificité et l’intérêt de cette formation découlent de la diversité des stagiaires. S’y retrouvent effectivement côte à côte des représentants de la Maîtrise d’ouvrage et des membres d’équipes de Maîtrise d’oeuvre.

Cette formation propose un programme riche, évolutif et en phase avec le contexte professionnel actuel, dispensé par une très large palette d’intervenants et de professionnels d’origines et de compétences diverses. Nous vous proposons ainsi de quitter les modèles par trop reproduits tout en favorisant l’appropriation progressive des thèmes proposés, notamment par le biais d’études de cas traitées en sous-groupes.

Soucieux d’enrichir la démarche de formation en QEB, l’Ordre des Architectes souhaite mettre en place des Modules Complémentaires Optionnels (MoCoP) de deux jours parallèlement à la formation longue, destinés en priorité aux stagiaires des formations QEB. Modules courts de deux jours, les MoCoP permettront d’approfondir les connaissances et compétences dans des domaines pointus en offrant une expertise approfondie, technique et opérationnelle.

Une formation multi-acteurs qui s'adresse aux professionnels de la construction, notamment :
•architectes
•collectivités
•maîtres d'ouvrage publics et privés
•syndicats mixtes
•urbanistes
•artisans et entrepreneurs du BTP
•salariés des entreprises du BTP
•bureaux d'études
•enseignants du bâtiment et des travaux publics…

 

>> Téléchargez la description de la formation ainsi que le bulletin d'inscription à retourner à l'Ordre :

Publié le 29.06.2009
0 commentaire

Donnez votre avis

Documents
Formation-QEB-Description-et-inscription.pdf