Formation à la médiation de l'architecture : "La Caverne du Pont d’Arc"

Une formation de 2 jours conçue par ENSA Gronoble et la MA de l’Isère sur le thème « La Caverne du Pont d’Arc : l’architecture à l’expérience de la reproduction. Ou à son épreuve ? » se déroulera les 3 et 4 avril prochains à Vallon Pont d'arc.
Le 07 mars 2017

L'ENSA de Grenoble développe depuis des années une offre de formation professionnelle sur la thématique de la médiation de l'architecture avec Transmettre l’architecture ®.

Dans le cadre du PREAC Architecture, arts de l'espace et société(s) (Pôle de Ressources pour l’Education Artistique et Culturelle) créé par les volontés croisées de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, des Rectorats des académies de Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon, une nouvelle formation de 2 jours sur le thème « La Caverne du Pont d’Arc : l’architecture à l’expérience de la reproduction. Ou à son épreuve ? » va avoir lieu les 3 et 4 avril prochains à Vallon Pont d'arc (programme joint).

30 places sont réservées à des architectes, urbanistes, paysagistes, artistes et des médiateurs et animateurs (patrimoine, environnement, culturel, développement local...). Sur inscription (bulletin d'inscription joint), la formation étant gratuite grâce au soutien des ministères de la culture et éducation nationale.

30 places sont occupées par des enseignants du secondaire venant de tous horizons.
 

>> Téléchargez le programme ci-contre

Publié le 07.03.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

Formation à la médiation de l'architecture - La caverne du Pont d'Arc.jpg
(Graphisme :Marine Crespy)
Formation à la médiation de l'architecture - La caverne du Pont d'Arc
Documents
PLAQUETTE - Formation médiation Caverne de l'Arc
BULLETIN_INSCRIPTION - Formation médiation Caverne de l'Arc