Formation l’Architecte et l’urgence du 25 au 27 mars 2019 à Paris

La 1ère session de formation de « l’Architecte et l’urgence » aura lieu cette année à Paris en partenariat avec le GEPA.
Le 05 février 2019
25082011-gressier-22.jpg

La formation est ouverte à toute personne, spécialiste ou généraliste, professionnel indépendant ou salarié, sensible à l’action humanitaire, et plus particulièrement intéressée par les activités d’aide aux populations sinistrées menées par la Architectes de l’urgence.

 

Objectifs de la formation l’Architecte et l’urgence :

  • Permettre aux professionnels d’avoir une approche stratégique dans la mise au point de constructions compatibles avec le risque.
  • Sensibiliser les architectes aux différentes dimensions de la catastrophe. De nombreux aspects sont à prendre en compte lors d’une mission: les aspects physiques, juridiques, psychologiques et logistiques ; mais également le rapport avec les populations sinistrées, les États, les bailleurs et les autres associations.
  • Développer la capacité d’expertise des professionnels, les sensibiliser aux techniques de diagnostic et aux procédés constructifs particuliers.

Informations pratiques

  • Coût de la formation : 550 euros pour les 3 jours  (tarif spécial étudiants : 200 euros)
  • Prise en charge possible par le FIF PL, dans le cadre du plan de formation de l’entreprise sur constitution de dossier.
  • Cette formation est référencée Datadock, et répond aux critères qualité du décret n°2015-790 du 30 juin 2015.

Cout : 550 euros pour les 3 jours.
(Prix spécial étudiant : 200 euros)

Pour tout renseignement ou inscription :
http://www.archi-urgent.com/recrutement/formations/formation-larchitecte-et-lurgence/

Publié le 05.02.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(Architecte et l’urgence)
Formation l’Architecte et l’urgence