Formation Coron’archi pour les maîtres d’œuvre confrontés au risque COVID 19

Le 28 avril dernier, le Conseil national, avec le soutien du ministère de la Culture, a mis à disposition de chaque architecte, via son espace personnel, un kit de formation « Covid 19 ».
Le CNOA a, depuis, enrichi cet accompagnement des architectes à la prise en compte du risque Covid dans leur pratique professionnelle et propose à partir du 3 juin prochain, une formation à distance qui vient compléter ce kit.
Cette formation à distance présente aux architectes et maîtres d’œuvre une graduation des risques covid à la reprise de chantiers et leur permettra de prendre toute leur place dans la reprise post-covid des chantiers.
Reprenant certains principes développés dans le KIT et les développant sous un angle davantage en lien avec la pratique de la maitrise d’œuvre, elle a notamment pour objectifs de permettre aux professionnels de :
- Connaitre les risques sanitaires de la COVID 19 et les mesures pour contrer ces risques dans une configuration de chantier
- Mettre en oeuvre un bilan express de chantier sur le risque de Covid 19
- En fonction des résultats du bilan, savoir évaluer le niveau de gravité du risque COVID 19 d’un chantier
- Comprendre les actions de chaque référent COVID sur le chantier
- Avertir le maitre d’ouvrage en cas d’aléas sur les mesures à mettre en œuvre en fonction du niveau de gravité défini
Les professionnels formés auront ainsi les clés nécessaires pour adapter leur conception et leur suivi de chantier aux nouvelles pratiques qu’impose cette pandémie. Des experts formateurs pourront répondre aux questions concrètes qui se posent dans votre pratique quotidienne.
D’une durée de 7h, cette formation se suit donc à distance depuis votre ordinateur et à votre rythme. Elle entre bien sûr dans le calcul de votre obligation de formation.
- Publié le 01.02.2023 - Modifié le 01.02.2023
- Publié le 31.01.2023 - Modifié le 01.02.2023
- Publié le 31.01.2023 - Modifié le 01.02.2023
- Du 16 octobre au 18 octobre 2023Publié le 31.01.2023
Donnez votre avis