FeeBat 2015 pour les architectes : la rénovation énergétique en première ligne

En 2015 de nouvelles formations FEE BAT Maitrise d’œuvre seront proposées aux architectes : l’appel d’offre de trois nouveaux programmes vient d’être ouvert aux organismes de formation spécialisés dans le Bâtiment. L’objectif est de répondre aux orientations nationales pour le Logement et de permettre aux architectes de participer au marché grandissant de la rénovation énergétique.

En 2015 de nouvelles formations FEE BAT Maitrise d’œuvre seront proposées : l’appel d’offre de trois nouveaux programmes vient d’être ouvert aux organismes de formation spécialisés dans le Bâtiment (cliquez ici pour le consulter).

Après une phase d’habilitation de ces organismes de formation, les architectes pourront trouver et suivre les formations FEE Bat spécifiques à la Maîtrise d’œuvre sur tout le territoire.

Parmi ces formations, trois nouveaux programmes ont été élaborés dans l’objectif de répondre aux orientations nationales pour le Logement et de permettre aux architectes de participer à ce marché grandissant de la rénovation énergétique dans l’existant. Ces programmes ont également été conçus pour répondre en partie aux obligations du RGE études. Deux d’entre eux abordent les points techniques, stratégiques d’une rénovation énergétique, le dernier quand à lui aborde les approches collaboratives dans ce type de projet.

Ces programmes de formation sont financés par les CEE (certificat d’économie d’énergie), ce qui, en plus de leur contenu, les rend très attractifs. En effet, le co-financement d’EDF (obligé CEE) et des fonds de formations ramène le coût final des formations FEE Bat pour l’architecte à un niveau dérisoire. La liste des organismes habilités à les dispenser sera disponible sur le site FeeBat vers la fin janvier 2015.


Télécharger l’Appel d’offres ci-dessous :

Publié le 17.11.2014
0 commentaire

Donnez votre avis

feebat.png
Documents
FEE BAT Mod MOE_Document Engagement OF_Programmes Cadres 141114.pdf