Exposition-atelier Fabien Vienne à Marseille : ouverture exceptionnelle le samedi 26.11 !

Cet automne, la Maison de l’Architecture et de la Ville PACA (MAV PACA) propose, en partenariat avec la Cité de l’architecture & du patrimoine, l’exposition-atelier « Fabien Vienne – Point. Ligne. Surface. Volume ». Cette dernière permet à un large public de 8 à 88 ans de découvrir l’univers d’un architecte urbaniste au parcours atypique qui a notamment conçu pendant plus de vingt ans des jeux de construction.
Du 03 octobre au 06 décembre 2016
- Marseille

L’exposition, au travers de photographies, d’archives et d’objets, présente la production multiple de Fabien Vienne (1925-2016). Parallèlement à son travail sur le logement et l’urbanisme, il a conçu du mobilier, enseigné à l’Ecole Supérieure des Arts Graphiques de Paris, participé aux actions de l’Union des Artistes Modernes et enfin développé des jeux de construction s’appuyant sur la géométrie.

L’atelier est composé de quatre de ces jeux, permettant de mettre en pratique la philosophie de l’architecte et de redécouvrir la géométrie par l’expérimentation. Il est accessible aux enfants à partir de 8 ans ainsi qu’aux adultes (inscription obligatoire).

La MAV PACA accueille pour un dernier samedi ce 26 novembre !

 

Pour en savoir plus, suivez ce lien.

 

Informations pratiques :

Exposition-atelier « Fabien Vienne. Point. Ligne. Surface. Volume », du lundi 3 octobre au mardi 6 décembre 2016
MAV PACA, 12 boulevard Théodore Thurner, 13006 Marseille
Visite libre de l’exposition (sans atelier) du lundi au vendredi, 9h-13h et 14h-17h, sauf fermeture exceptionnelle du 5 au 8 octobre et le 31 octobre
Visite-atelier gratuite sur inscription uniquement : 04.96.12.24.13 / mavpaca1@orange.fr

Publié le 21.09.2016 Par CROA PACA / MAV PACA / Cité de l’architecture et du patrimoine
0 commentaire

Donnez votre avis