Europan 15 : l'inscription aux visites de sites est ouverte - 20/03

Europan a dévoilé hier les villes qui présenteront un site au concours Europan 15, parmi elles Floirac. L'inscription aux visites de site est désormais ouverte. A Floirac, la visite est programmée le 11 avril de 9h30 à 17h.
Le 07 mars 2019
Europan 15

Le concours sera officiellement lancé en France le mercredi 20 mars à l’Arche de la Défense à Paris. Jean-Jacques Puyobrau, maire de Floirac et Stephan de Faÿ, directeur de l’EPA Bordeaux Euratlantique y présenteront le site proposé aux candidats. Les informations détaillées concernant le concours, son règlement, les modalités d'inscription, la localisation et les dossiers de l’ensemble des sites proposés en Europe seront diffusées par Europan sur les sites https://www.europan-europe.eu/fr/ et  www.europanfrance.org à partir du 20 mars prochain.

En revanche, les inscriptions pour la visite des sites (réservée aux candidats potentiels) sont possibles dès aujourd'hui. Infos et inscription sur le site d'Europan : https://www.europanfrance.org/actualite/visites-de-sites-europan-15-185

Un concours réservé aux professionnels de moins de 40 ans

Lancé simultanément tous les deux ans dans une vingtaine de pays européens autour d’un thème commun et à partir de situations urbaines concrètes proposées par des collectivités de toute l’Europe géographique, Europan s’adresse aux jeunes diplômés (moins de 40 ans) architectes, urbanistes, paysagistes, géographes, artistes… et toute discipline en lien avec la conception des territoires. Les mandataires doivent obligatoirement être architectes ou paysagistes.

La 15e édition d’Europan prolonge la réflexion sur la thématique de la ville productive, déjà explorée lors de la précédente édition, à laquelle la Ville de Bègles, Bordeaux Métropole et l’EPA Bordeaux Euratlantique avaient alors présenté le site industriel de la papèterie et le site logistique de la plateforme colis. Voir interview des lauréats – Bègles Europan 14

Pour cette 15e édition, La Ville de Floirac, Bordeaux Métropole, l’EPA Bordeaux Euratlantique et le GIP Grand Projet des Villes Rive Droite présentent ensemble un site  qui sera dévoilé et présenté précisément le 20 mars prochain. Cette participation au concours Europan permettra de poursuivre et d’élargir la réflexion engagée par les partenaires publics sur des projets urbains et architecturaux associant les composantes de l’économie productive et de la mixité des fonctions. 

 

Publié le 07.03.2019 Par croana
0 commentaire

Donnez votre avis

Copiryght
Europan 15