Europan 12 : "La ville adaptable" + Débat + Exposition Europan 11

La 12e session du concours d'architecture et d'urbanisme EUROPAN sera lancée le 18 mars 2013, sur le thème : « La ville adaptable, insérer les rythmes urbains ». Une cinquantaine de sites, dont sept en France, sera proposés en Europe. L'ENSA de Nantes propose une exposition des équipes françaises lauréates de la 11e session d’EUROPAN.

La 12e session du concours d'architecture et d'urbanisme EUROPAN, ouvert aux jeunes professionnels européens de moins de 40 ans, sera lancée dans toute l'Europe le 18 mars 2013. Cette session porte sur le thème : « La ville adaptable, insérer les rythmes urbains ». Une cinquantaine de sites, dont sept en France, sera proposés en Europe.

Afin d'explorer la complexité de la problématique de « LA VILLE ADAPTABLE », Europan France organise, le 15 janvier prochain, avec l'école nationale supérieure d'architecture de Nantes, et le concours du journaliste spécialisé Cyrille Poy, une conférence/débat articulée autour de points de vue et de tables rondes réunissant chercheurs en sciences sociales et humaines, architectes-urbanistes européens, maîtres d'ouvrages et décideurs locaux.

L’exposition « TERRITOIRES ET MODES DE VIE EN RESONANCES », présentant les résultats des équipes françaises lauréates de la 11e session d’EUROPAN, sera inaugurée à 17h.


>> Téléchargez le communiqué de presse :

Publié le 09.01.2013
0 commentaire

Donnez votre avis

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Documents
EF_Debat-Expo-Nantes_Communique.pdf