Etude sur la qualité de vie au travail dans les entreprises libérales

Comment les salariés des entreprises libérales se sentent-ils au travail ? Quels éléments influent le plus sur leur ressenti ? L’OMPL (Observatoire prospectif des Métiers dans les Professions Libérales) lance une grande enquête pour répondre à ces questions et invite chaque salarié concerné à s’exprimer de manière anonyme.

Comment les salariés des entreprises libérales se sentent-ils au travail ? Quels éléments influent le plus sur leur ressenti ? L’OMPL (Observatoire prospectif des Métiers dans les Professions Libérales) lance une grande enquête pour répondre à ces questions et invite chaque salarié concerné à s’exprimer de manière anonyme. Le but : établir un diagnostic précis, à partir d’indicateurs construits scientifiquement, du bien-être au travail. Et déterminer quels leviers permettraient de le faire évoluer.

L’étude sera menée entre le 5 mai et le 30 juin 2014. Les salariés concernés sont invité à s’inscrire dès le 1er février 2014 via un formulaire en ligne, accessible à l’adresse suivante : http://blog.marslab.com/Evenements/ompl/inscription-qualite-de-vie-au-travail.php.

Chaque personne inscrite sera personnellement informée de la mise en ligne du
questionnaire et pourra y répondre directement contactée fin avril 2014 pour
recevoir le questionnaire et le remplir.

  Toutes les données obtenues resteront strictement protégées par l’anonymat.

Chaque questionnaire renseigné permettra au répondant de recevoir un « instantané » de son profil en termes de qualité de vie au travail. A l’issue de l’enquête, lorsque les résultats de l’étude seront synthétisés, chaque répondant pourra les consulter sur le site de l’OMPL (http://www.observatoire-metiers-entreprises-liberales.fr/) ou mieux, les recevoir en avant-première, sous réserve de laisser une adresse email de réception.
 
>> Lire le communiqué de presse complet ci-dessous :

Publié le 11.02.2014 - Modifié le 12.03.2014
0 commentaire

Donnez votre avis

ompl.jpg
Documents
CP_QUALITEVIE_OMPL.pdf