"être architecte" - > Formation - Transmission - Engagement >(re)voir la session 21 avril depuis Bordeaux

Le Conseil salue cette initiative qui a permis au cours des trois webinaires proposés en direct sur les médias sociaux Facebook et youtube, de réunir un public nombreux et élargi au-delà des seuls architectes ; un élargissement d'audience indispensable pour développer la visibilité des architectes.
Ces rencontres depuis Paris, Clermont-Ferrand et Bordeaux ont été l'occasion d'aborder sous différents prismes les questions essentielles d'engagement, de formation des architectes et de transmission de l'architecture.
Elles ont de plus permis d'entendre des témoignages de démarches engagées en prise avec l'évolution sociétale et les challenges à relever pour rester en phase avec nos missions, les besoins des usagers et les impératifs de transition écologique.
Toutes les sessions sont disponibles en ligne et nous vous invitons en particulier à visionner les échanges du 20 avril animés par David Abittan de tema.archi, depuis Le Garage Moderne à Bordeaux, avec :
- Nicole Concordet,
- Fabrizio Gallanti, directeur d'arc en rêve centre d'architecture,
- Boris Delafoulhouze et Jules Mansart du collectif CANCAN
- et Virginie Gravière, présidente du Conseil régional de l'Ordre Architectes Nouvelle Aquitaine.
À (re) voir ici >https://fb.watch/4-KEYE2I22/
Ci-dessous deux liens pour consulter les interventions récentes de l'Ordre des architectes :
- Virginie Gravière, présidente de l'Ordre sur la question du logement dans le [journal Sud-Ouest du 4 avrilhttps://www.sudouest.fr/economie/la-crise-cimente-les-fondations-du-logement-de-demain-1883962.php
- Séverine Tardieu, vice-présidente référente du pôle de Pau sur l'intérêt de la création de ce pôle et les problématiques locales, dans le [journal SudOuest.fr Pau du 22 mars 2021
Donnez votre avis