EnviroBat et BDM, associations de promotion du bâtiment et de l’aménagement durable en région PACA, s’orientent vers une structure de décision unique

Entérinée le 4 juillet dernier par leurs conseils d’administrations respectifs, cette décision, à valider par les assemblées générales, est l’aboutissement d’une réflexion approfondie. Après la confirmation de cette nouvelle organisation, le travail collaboratif commencerait par la mise en place d’un bureau d’administration commun qui aurait, notamment, pour mission d’élaborer les modalités d’application progressive de ce rapprochement sur le plan organisationnel et opérationnel.
Le 30 août 2013

Association créée en 2003, Envirobat Méditerranée regroupe des professionnels de la filière aménagement et bâtiment en Provence-Alpes-Côte d’Azur et plus particulièrement des maîtres d’œuvre, des maîtres d’ouvrages et des décideurs institutionnels, réunis autour de la volonté de développer les constructions, réhabilitations et aménagements soutenables en région méditerranéenne. Elle compte plus de 200 structures adhérentes, soit 550 professionnels et futurs professionnels.

En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le pôle BDM - Bâtiments Durables Méditerranéens - fédère depuis 2008, autour d’un PRIDES (Pôle régional d’innovation et de développement économique solidaire), les entreprises, les prescripteurs, les maîtres d’ouvrage et les organisations professionnelles. L’objectif de ce réseau de compétences, fort de 277 structures à ce jour, est de relever le défi qu’impliquent les nouveaux modes de construire et de réhabiliter.

Ce pilotage unifié se donnera pour objectifs de renforcer l’efficacité entre les différentes activités, les synergies entre les équipes et les complémentarités des actions menées. Il permettra, également, de mutualiser les différents groupes de contributeurs qui font toute la richesse et la force de BDM et d’Envirobat-Méditerranée.

Pour lire le communiqué de presse dans son intégralité, suivez ce lien.
Pour en savoir plus sur BDM, suivez ce lien.
Pour en savoir plus sur Envirobat, suivez ce lien.
 

Pour rappel, Envirobat propose une dernière session  de formation « RT2012 et RT existant : mise en application et retours d’expérience en région méditerranéenne » les 19 et 20 septembre 2013 à Nice.
Vous pouvez retrouver le programme détaillé de cette formation en suivant ce lien.

Publié le 01.10.2015 Par CROA PACA /BDM / Envirobat
0 commentaire

Donnez votre avis