ENSAM - FORMATIONS : Territoires et santé ET Management des projets urbains durables

DPE MPUD - DPEA ArchiSanté
Le 10 janvier 2018
- ENSAM
logoensam.png
  • Territoires et santé

Forme à une meilleure gestion des impacts sanitaires et sociaux liés aux facteurs environnementaux dans les applications en architecture, en urbanisme et en aménagement du territoire.
En effet, depuis quelques décennies, apparaissent de nouvelles pathologies liées à  certaines organisations de l’espace architectural et urbain. L’habitat et le lieu de travail sont des espaces de vie qui concentrent l’essentiel des expositions journalières et leurs effets cumulatifs, effets qui sont désormais considérés comme des facteurs déterminants pour la santé.

  • Management des projets urbains durables

Répond aux attentes en matière de management et de réalisation du projet urbain, en coopération étroite avec les acteurs de la région, les services publics et les organismes compétents en ingénierie et management du projet. La formation prépare les futurs aménageurs à intervenir aux diverses échelles de la ville contemporaine. Elle lie étroitement réflexion intellectuelle, approfondissement méthodologique et pratique du projet, et apprentissage des savoir-faire indispensables à l’exercice des métiers de l’aménagement urbain.

Publié le 10.01.2018 Par ENSAM
0 commentaire

Donnez votre avis

ENSAM Montpellier
ENSAM Montpellier
Documents
dpea_mpud_dec-2017.pdf
DPEA MPUD DÉC-2017
dpea-architsante-11_2017.pdf
DPEA-ArchitSanté-11 2017