Enquête sur la place de la géotechnique dans les projets

Ce questionnaire en ligne est lancé par le Comité Français de Mécanique des Sols et de Géotechnique (CFMS), Syntec Ingénierie et l'Union Syndicale de Géotechnique pour mieux répondre aux attentes spécifiques des acteurs de la construction.
Le 10 juillet 2018
Geothermie

Cette enquête est organisée à l’initiative du CFMS, en partenariat avec l’USG et le Bureau Géotechnique de SYNTEC INGENIERIE.

Ce questionnaire a pour objectif de consulter les acteurs de la construction  sur la place de la géotechnique dans leur projet  et le rôle de l'ingénierie géotechnique depuis la conception jusqu'à la réalisation de d'ouvrage.
La géotechnique est entendue ici au sens des activités liées au terrain dans le cadre d'opérations de construction . Elle comprend les investigations, les activités d'ingénierie géotechnique  et de travaux spécialisés pour la conception et la réalisation des ouvrages en interaction avec le terrain. 

Il s'adresse aux maîtres d'ouvrages, maitres d'œuvre, ingénieries, entreprises, autres professions associées à la construction (assurances, juristes) pour recueillir leur perception de la géotechnique  et leurs attentes spécifiques. 
Cette enquête permettra de faire évoluer la profession géotechnique, de mieux la faire connaître  et mieux répondre aux attentes spécifiques des acteurs de la construction et aux enjeux techniques, financiers, environnementaux et sociétaux des parties prenantes.

Durée : 15 min. environ

Ce questionnaire est anonyme.

>> Répondre au questionnaire ici

Publié le 10.07.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

(Creative Commons)
Geothermie