Enquête internationale sur l'utilisation du BIM

Le Conseil national de l'Ordre invite les architectes français à participer à une enquête, réalisée McGraw-Hill Construction à l’échelle du secteur de la construction, et consacrée à la modélisation des données du bâtiment (BIM, maquette numérique intelligente du bâtiment).

Le Conseil national de l'Ordre invite les architectes français à participer à une enquête, réalisée McGraw-Hill Construction à l’échelle du secteur de la construction, et consacrée à la modélisation des données du bâtiment (BIM, maquette numérique intelligente du bâtiment). Cette enquête, à laquelle participent également 15 autres associations du secteur du bâtiment, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, permettra de disposer de l'un des tableaux les plus complets de l'adoption et de l'utilisation de la BIM par des architectes, des ingénieurs et des entrepreneurs, ainsi que par des domaines spécialisés au sein de chacune de ces professions. Une fois l’enquête achevée, les résultats seront comparés à ceux d’une enquête similaire conduite en Amérique du nord avec le concours de 19 associations professionnelles et sectorielles, aux États-Unis et au Canada.

L’enquête s’intéresse aussi bien à ceux qui utilisent la BIM qu’à ceux qui n’y ont pas recours.
· Si vous n’utilisez pas la BIM pour l’instant, vous serez interrogé(e) sur votre attitude actuelle et sur votre intérêt futur éventuel pour la BIM.
· Si vous utilisez déjà la BIM, des questions vous seront posées sur les domaines dans lesquels vous constatez que l’utilisation de la BIM est génératrice de valeur.

Environ 15 minutes suffisent pour répondre à cette enquête.

Cette enquête n'a pas de finalité commerciale et est strictemement anonyme.

Pour répondre à l'enquête, cliquez ici : http://survey5.opinionresearch.com/surveys/J36693/J36693_CNOA_FR.asp

Publié le 16.07.2010
0 commentaire

Donnez votre avis