EN AVRIL, RENDEZ VOUS POUR DEUX CONFERENCES DEBATS
Conférence de François Goven, le lundi 20 avril 2015 à 18h00 au Théâtre de la Reine à Avignon
Inspecteur général des monuments historiques, ancien architecte des bâtiments de France et ancien sous-directeur des monuments historiques à la direction de l’architecture et du patrimoine, François Goven abordera la question de "La préservation du patrimoine culturel : conserver, restaurer ou restituer ? Un débat permanent, des enjeux nouveaux".
Pour voir l’invitation et vous inscrire suivre ce lien.
Informations pratiques :
Le lundi 20 avril 2015 à 18h00
Théâtre de la Reine à Avignon
Participation : 5 euros.
Réservation au 04 90 85 59 82 – stages@ecole-avignon.com
Débat avec Patrick Bouchain, architecte et Jean-Rémi Durand-Gasselin, adjoint au maire de Beaumont, le samedi 25 avril de 10h à 13h à la Friche la Belle de Mai
La Friche la Belle de Mai entame aujourd’hui la première étape de son projet Habiter La Friche qui a pour objectif d’accueillir en 2018, sur les bases de l’habitat participatif, une vingtaine de logements sociaux et une dizaine de logements pour jeunes.
Qu’est-ce que l’habitat participatif ? Qu’est-ce que le projet Habiter La Friche ? Quels enjeux ? Pourquoi mettre les habitants au cœur d’un projet de logement ? Quelles méthodes utiliser ? Quelles expériences ont déjà été tentées ? Elle initie une série d'événements et de rencontres publiques pour partager et interroger les valeurs communes autour de l'habitat et du vivre ensemble.
Pour leur première rencontre publique sur le thème « Construisons ensemble : un habitat sociétal participatif », la Friche propose un débat avec Patrick Bouchain, architecte et Jean-Rémi Durand-Gasselin, adjoint au maire de Beaumont en Ardèche, ainsi que les représentants de Sud Habitat et Maison Familiale de Provence, des collectifs ETC et Ici même, de l'association Regain.
Pour en savoir plus, suivre ce lien.
Informations pratiques :
Samedi 25 avril de 10h à 13h à la Friche la Belle de Mai
Entrée libre sur réservation : habiter@lafriche.org
Friche la Belle de Mai – Cartonnerie
Entrée 1 – piétons : 41 rue Jobin
Entrée 2 : Parking : 12 rue François Simon
Donnez votre avis