Elections régionales 2015 : Architectes, passons à l’action !

L’association "Architecte Élu Local" invite les architectes à saisir l’opportunité de se présenter aux élections régionales de décembre 2015 dans le but de peser sur l’avenir et la gouvernance des territoires en apportant leur vision et leur compétence.

AEL regroupe les architectes que l’action publique motive. C’est la vision partagée de l’aménagement durable des territoires et du cadre de vie qui est leur moteur, c’est aussi ce qui les distingue de l’approche politique traditionnelle. Ils fondent leur crédibilité sur leurs sensibilités politiques différentes et leur formation professionnelle commune.

Le territoire est un domaine que les architectes connaissent bien. Ils travaillent au quotidien à partir des règles d’urbanisme, des normes de construction et du paysage. Ils en sont par essence les principaux acteurs de projets au moyen de la création architecturale, de la qualité recherchée des constructions, de leur insertion harmonieuse dans le milieu environnant, du respect des paysages naturels ou urbains ainsi que du patrimoine. Ils les développent dans l’intérêt public (loi du 3 janvier 1977). Ils analysent et projettent l’avenir.

Les architectes contribuent à imaginer l’avenir des territoires durables !

Trop peu représentés dans les instances locales, municipales, communautaires, départementales et régionales, comme cela a été fait pour les dernières élections municipales et départementales, l’association invite les architectes à saisir l’opportunité de se présenter aux élections régionales de décembre 2015 dans le but de peser sur l’avenir et la gouvernance des territoires en apportant leur vision et leur compétence.

>> www.archi-elulocal.fr

>> Téléchargez ci-dessous le communiqué d'AEL
:

Publié le 07.07.2015 - Modifié le 07.07.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

ael.png
Documents
ael Communiqué de presse 16 06 2015.pdf