Elections ordinales : derniers jours pour déposer vos listes !

La date limite de dépôt des candidatures aux élections pour le renouvellement des conseils régionaux de l’Ordre est fixée au 18 décembre à 18 heures. Quelques informations concernant le dépôt de vos candidatures.
elections_ordinales.png

Elections portant renouvellement des conseils régionaux de l’ordre des architectes : Appel de candidatures : plus quelques jours pour déposer vos listes !

La date limite de dépôt des candidatures arrivant à grands pas, puisqu’elle a été fixée au 18 décembre à 18 heures (heure locale), nous tenons à vous rappeler quelques informations concernant le dépôt de vos candidatures.
 

Le contenu du dossier de candidatures

1. La liste des candidats (obligatoire)

La liste est nommée et signée par tous les candidats.

La production de documents originaux n’est pas obligatoire, les signatures scannées sont donc autorisées.

Elle est dactylographiée, présentée au format A4 (deux rectos maximum) et peut comporter les photos des candidats.

Pour chaque candidat, il est obligatoire d’indiquer les informations suivantes : prénom, nom, âge, sexe, titres de formation, mode(s) d’exercice, adresse professionnelle du lieu d’établissement principal (rue, code postal, ville). L’indication de l’appartenance à d’autres organisations professionnelles est facultative

La liste doit être adressée en format PDF ou Word (pas de scan, ni de format de type « .gif », « .jpeg » etc.), son poids ne doit pas dépasser 1 mégaoctet (1 Mo).

2. La profession de foi de la liste (optionnelle)

Elle est identique pour tous les membres de la liste.

Elle est présentée sur un recto au format A4, dactylographiée. Les couleurs et les photos sont autorisées La signature de la profession de foi n’est pas obligatoire.

Elle doit être adressée en format PDF ou Word (pas de scan, ni de format photo de type « .gif », « .jpeg » etc.), son poids ne doit pas dépasser 1 mégaoctet (1 Mo).

3. Le recueil de motivations (obligatoire)

Ce document doit préciser le nom de la liste et recenser les motivations individuelles de chaque candidat de la liste.

Chaque candidat doit donc en quelques lignes (entre 400 et 800 caractères espaces compris) préciser les raisons personnelles qui ont motivé sa candidature. Chaque candidat doit présenter des motivations distinctes de celles des autres candidats de sa liste.

Le recueil des motivations doit être adressé en format PDF ou Word (pas de scan, ni de format de type « .gif », « .jpeg » etc.), son poids ne doit pas dépasser 1 mégaoctet (1 Mo).

La signature du recueil n’est pas obligatoire.

4. Les actes de candidatures de tous les membres de la liste (obligatoires)

Ils doivent être remplis et signés par chacun des membres de la liste

Il faut utiliser le formulaire type disponible dans la rubrique Eligibilité de l’espace architecte du site.

L’adresse professionnelle principale de chaque candidat doit être la même que celle figurant sur la liste.

5. Les attestations de conformité de paiement de cotisation pour les années 2016 à 2020  (obligatoires)

Il doit y avoir autant d’attestations que de membres de la liste. Le document à joindre est celui qui est uniquement disponible en téléchargement dans la rubrique Eligibilité dans l’espace architecte du site.

Attention : seuls les candidats à jour du paiement de leurs cotisations 2016/2020 peuvent télécharger leur attestation.

Attention : compte-tenu de la crise sanitaire, seuls les paiements par carte bancaire ou virement, pour la totalité de la somme due sont admis jusqu’au 15 décembre inclus (afin de tenir compte des délais d’encaissement). Les démarches à suivre figurent dans la rubrique Eligibilité.
 

La pré-recevabilité des dossiers de candidatures

Les candidats peuvent demander à bénéficier d’un examen préalable de la recevabilité de leur candidature avant la date limite de dépôt des candidatures. Ils peuvent ainsi solliciter le CROA pour un examen de leur dossier afin le cas échéant de le compléter ou de le modifier.

Compte tenu de la crise sanitaire, la plupart des conseils régionaux ne sont pas ouverts au public.

Ils examineront les dossiers de candidature de façon dématérialisée, après envoi par mail des éléments par les candidats (indiquer dans l’objet du mail « ELECTIONS 2021_Pré-recevablité »).

Si vous souhaitez un examen en présentiel, contacter le CROA pour prendre rendez-vous.
 

Le dépôt de la candidature de la liste

Les candidatures peuvent être déposées au siège du conseil régional. Assurez-vous de l’ouverture du conseil avant de vous déplacer.

Nous vous recommandons d’adresser votre dossier par mail. Vous recevrez un récépissé de dépôt de candidature.

Toutefois, une permanence en présentiel sera assurée dans tous les conseils régionaux, le 18 décembre, date limite de dépôt des candidatures, ce qui vous permettra de venir déposer votre dossier.
 

La communication officielle des candidatures

Le livret de présentation des candidatures est le document officiel qui sera diffusé aux architectes via la plateforme de vote et le site www.architectes.org.

Ce livret sous format PDF présente, par ordre d’arrivée, pour chaque liste recevable, les documents suivants : la liste, la profession de foi et le recueil de motivation.

 

 

Publié le 08.12.2020 - Modifié le 08.12.2020
0 commentaire

Donnez votre avis

(Ordre des architectes)
Elections Ordinales