Elections européennes : les architectes interpellent les candidats

A l'approche des élections européennes qui se dérouleront, selon les pays, du 23 au 26 mai 2019, le Conseil des Architectes d’Europe publie un manifeste pour un environnement bâti durable. En parallèle, le Conseil national de l'Ordre appelle les candidats français au Parlement européen à s’engager en faveur d’une politique de logement et d’aménagement du territoire ambitieuse et solidaire.
Le 30 avril 2019
drapeau_du_parlement_europeen_de_strasbourg.jpg

Dans un contexte économique, social et politique incertain au plan national et européen, les prochaines élections européennes qui se dérouleront, selon les pays du 23 au 26 mai prochain, prennent une dimension particulière. Avec près de 600 000 architectes exerçant leur profession en Europe, l’architecture représente un secteur clé pour stimuler l’économie et l’emploi. C’est ce que ne manque pas de rappeler le Conseil des Architectes d’Europe qui regroupe 46 organisations professionnelles des  pays membres de l’Union, de Norvège, Suisse et Serbie, en invitant dans son Manifeste les futurs députés à prendre en compte dans leurs politiques la valeur sociale et culturelle de l’architecture pour réaliser un environnement bâti durable.

De son côté, le Conseil national s’appuyant sur les contributions des architectes au Grand débat national, appelle les candidats français au Parlement européen à s’engager en faveur d’une politique de logement et d’aménagement du territoire permettant à chaque citoyen de vivre dans des conditions dignes de santé, de solidarité et d’humanité. Nous la publions ci-dessous


>> Téléchargez ci-contre le Manifeste du CAE et la lettre du Conseil national de l'Ordre
 

Publié le 30.04.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

croa
drapeau
Documents
Manifeste du CAE pour les élections européennes 2019
Lettre aux candidats en France aux élections européennes 2019