Elections départementales : votons pour le développement durable de nos territoires !

L'Association "Architecte élu local" appelle à voter aux élections de mars "pour le développement rural, urbain et paysager des espaces de vie que nous aimons". Son objectif est de constituer un réseau national des architectes élus locaux.

L'Association "Architecte élu local" appelle à voter aux élections de mars "pour le développement rural, urbain et paysager des espaces de vie que nous aimons".  Son objectif est de constituer un réseau national des architectes élus locaux.
 

Communiqué de presse – 6 Mars 2015
Elections départementales des 22 et 29 mars 2015
Votons pour le développement durable de nos territoires !


Chères Consœurs, Chers Confrères,
Le territoire est un domaine que les architectes connaissent bien. Ils travaillent au quotidien à partir des règles d’urbanisme, des normes de construction et du paysage. Ils en sont par essence les principaux acteurs de projets au moyen de la création architecturale, de la qualité recherchée des constructions, de leur insertion harmonieuse dans le milieu environnant, du respect des paysages naturels ou urbains ainsi que du patrimoine. Ils les développent dans l’intérêt public (loi du 3 janvier 1977). Ils analysent et projettent l’avenir.

Les architectes contribuent à imaginer l’avenir des territoires durables !

Les architectes, par leur formation et leur travail transversal ont toutes les capacités pour participer activement à la réflexion au sein des instances territoriales. Les territoires ont besoin d’eux, pour améliorer en qualité la transformation spatiale des lieux existants.

L’association « architecte élu local » a été créée en 2013, à l’initiative d’architectes élus locaux dans le but d’inciter les consœurs et confrères à se porter candidat aux élections locales, pour peser sur l’avenir et la gouvernance des territoires en apportant leurs visions et leurs compétences.
Trop peu représentés dans les instances locales, municipales, communautaires, départementales et régionales, nos messages précédents vous invitaient à saisir les opportunités de vous présenter aux élections départementales et régionales de 2015.

Un certain nombre d’entre nous sont candidats aux élections départementales des 22 et 29 mars prochains.
Pour le plus grand nombre d’entre nous, nous élirons notre Conseiller départemental pour un mandat de 6 ans.
Il est important de connaître la vision de chaque candidat sur l’avenir de l’aménagement des territoires que nous aimons.
Nous pourrons alors faire le choix de la candidate ou du candidat qui semblera la ou le plus proche de nos convictions en matière de développement rural, urbain et paysager des espaces de vie que nous aimons.

Depuis les élections municipales, un réseau d’une centaine d’architectes à travers la France, conseillers municipaux, maires adjoints et maires a rejoint spontanément l’association dans le but de créer la base du futur réseau national des architectes élus locaux.

Nous avons besoin du soutien de tous les architectes et vous remercions d’accepter d’adhérer à notre association, ce qui lui apportera de renforcer sa crédibilité et ses moyens pour agir.

Très confraternellement,


Contact mail : archi.elulocal@gmail.com
Site internet : www.archi-elulocal.fr
Tél : 06 80 98 86 62

 

 

Publié le 10.03.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

ael.png