EDITO

La force de notre Institution en région est avant tout due à ses 440 architectes. Cette dimension humaine a permis une mobilisation de la profession autour de l'Ordre depuis de très nombreuses années.
Le 20 octobre 2015

La force de notre Institution en région est avant tout due à ses 440 architectes.

Cette dimension humaine a permis une mobilisation de la profession autour de l'Ordre depuis de très nombreuses années. Les Présidents et leurs Conseils successifs ont toujours pu s'appuyer sur cet atout pour faire émerger une véritable émulation et dans tous les cas un attachement des confrères à notre Institution.

La perspective de la réforme territoriale qui va voir émerger une des plus grande région de France avec plus de 2 300 architectes changera cette situation. D'autres atouts et d'autres forces vont apparaître très certainement mais ne nous y trompons pas, l'Institution aura encore besoin de la mobilisation de l'ensemble de la profession sur tous les territoires, y compris et encore plus, pour les territoires qui se retrouveront en marge du pôle de Bordeaux.

Le Conseil oeuvre depuis plus d'un an maintenant pour que ce rapprochement soit le fruit d'un regroupement de compétences dans un souci de complémentarité pour une Institution plus forte et nous espérons encore plus présente auprès des architectes.

Benoit ENGEL

Publié le 20.10.2015 Par CROA Poitou-Charentes
0 commentaire

Donnez votre avis