Durban : quatre temps forts de l’UIA

Moins de trois mois après le Congrès et l’Assemblée générale de l’UIA à Tokyo, quatre évènements majeurs se sont succédés avec l’UIA, à Durban, en Afrique du Sud .

Moins de trois mois après le Congrès et l’Assemblée générale de l’UIA à Tokyo, quatre évènements majeurs se sont succédés avec l’UIA, à Durban, en Afrique du Sud

UIA DURBAN 2014

Le 28 novembre 2011, Le Conseil de coordination du prochain congrès de l’UIA à Durban a tenu sa première réunion. Assan Asmal, Président du Comité d’organisation a présenté les grande lignes du congrès qui se déroulera du 3 au 7 août 2014, sur le thème : «Architecture-Autre-Ailleurs».

L’UIA À COP 17
Le 29 novembre, L’UIA était présente pour la troisième session consécutive, dans l’enceinte de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, Cop 17. Albert Dubler, Président, Michel Barmaki, Secrétaire général, Louise Cox, Présidente sortante, Patricia Emmett, Trésorière et Eric Noir, Directeur du programme de travail de l’UIA Architecture pour un avenir durable y représentaient les architectes du monde. Ils ont également été reçus par le ministre sud africain des travaux publics Thembelanin Thulas Nxesi.

CONFÉRENCE UIA SUR L’ARCHITECTURE RESPONSABLE
Avec l’Institut sud africain des architectes (SAIA) et l’Union africaine des architectes (UAA), l’UIA a organisé une conférence, le 29 et le 30 novembre 2011. Elle réunissait des architectes et des spécialistes dans différents secteurs du développement durable déterminés à agir pour réduire les effets des changements climatiques et les émissions de gaz à effet de serre dans la construction et l’aménagement. Cette conférence sur le thème ‘stratégies de l’environnement construit face aux changements climatiques’ accentuait la présence des architectes à Durban, durant Cop 17. Un Pecha Kucha, échange d’idées, de réalisations et de projets sur le développement durable, clôturait la conférence.

RÉUNION DU BUREAU DE L’UIA
Les membres du Bureau de l’UIA, nouvellement élus à Tokyo, ont tenu leur première réunion à Durban, le 27 novembre, à l’invitation de l’Institut sud Africain des architectes. Ils ont été accueillis par le président du SAIA, Fanuel Motsepe, et par son vice-président, Sindile Ngonyama. Les membres du Conseil de l’UIA de la Région V, Tawfik el Rashidy et Mohamed Munyanya ont participé à cette réunion ainsi que le président de l’UAA, Tokunbo Omisore et l’ancien président de l’UIA, Gaëtan Siew.

Publié le 13.12.2011
0 commentaire

Donnez votre avis