Du nouveau du côté de la formation continue … et des offres de formation en PACA au premier trimestre

Depuis le 1er janvier 2014, Le FIF-PL, section Cadre de Vie, s’engage pour la formation des architectes en augmentant de manière significative ses niveaux de prise en charge. Les architectes libéraux peuvent désormais prétendre à une prise en charge annuelle de 1750 € et la prise en charge de trois formations non prioritaires au lieu d’une. L’OPCA-PL qui gérait la formation des salariés des professions libérales se rapproche de celui des établissements de l'Hospitalisation privée et de l'Enseignement privé et devient Actalians. L’URSAPACA en partenariat avec le GEPA à l’instar d’Envirobat propose une offre de formation variée en PACA.
Le 24 janvier 2014
- Marseille

L’URSA PACA associé à l’ensemble des Syndicats départementaux s'engagent pour accroitre localement l’offre de Formation continue et aider au maintien d’un haut niveau de compétitivité des agences d’architecture du sud-est.
Pour ce faire, sont proposées au premier trimestre 2014 en partenariat avec le GEPA :

-    Une formation à l’Expertise de Justice en partenariat avec l’UCECAAP (Union des Compagnies d’Experts auprès de la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence) et Le Collège des Architectes Experts P.A.C.A., les vendredis 7 et 14 mars 2014 à MARSEILLE au siège de l’URSA PACA - 130 avenue du Prado

Pour en savoir plus sur cette formation, suivez ce lien.

-       Une formation Juré de concours (P580) le lundi 10 mars 2014 à MARSEILLE au siège de l’URSA PACA - 130 avenue du Prado

Pour en savoir plus sur cette formation, suivez ce lien.
 


Envirobat Méditerranée, association 1901 dont l’objet est de transmettre les savoir-faire et innover pour un développement soutenable des aménagements et des bâtiments en région méditerranéenne, propose sur le premier trimestre des sessions consacrées aux thématiques suivantes :

-        Gestion de l'humidité des parois.
Prochaines sessions : Les 12 & 13 février ou les 12 & 13 mars ou les 14 & 15 mai 2014 à Envirobat - 32 rue de Crimée 13003 Marseille.

-       Suivi et instrumentation des bâtiments : outils et méthodes pour suivre et valoriser vos résultats.
Prochaine session : Le 27 février 2014 à Envirobat - 32 rue de Crimée 13003 Marseille.

-       Conduite de projet de construction durable en méditerranée : accompagner le conception de projets bâtiments durables méditerranéens.
Prochaines sessions : Le 20 février ou le 17 avril 2014 (date sous réserve) à Envirobat - 32 rue de Crimée 13003 Marseille.

Pour plus d’information sur cette offre, suivez ce lien.
 

Pour connaitre :
-       les formations labellisées « Branche Architecture » en 2014, suivez ce lien.
-       les actions financées par Actalians, suivez ce lien.
-       les nouveaux critères de prise en charge du FIF–PL, suivez ce lien.
 

Publié le 01.10.2015 Par CROA PACA / URSAPACA / Envirobat
0 commentaire

Donnez votre avis