Du 18 au 28 MARS 2010 - Biennale de l'Habitat Durable - à ALPEXO Grenoble

A visiter : Le village des acteurs publics en faveur de l'habitat durable (18/28 mars), Exposition biennale autour des lauréats 2009 de Global Award for Substainable Architecture (18/28 mars), Le Salon des matériaux et des Techniques DD (20/21 mars), Salon des professionnels et de la formation (22/24 mars).

La biennale 2010 est parrainée par Françoise-Hélène JOURDA, architecte de reno, qui a intégré depuis longtemps les notions de développement durable dans son travail .

Au programme notamment :

Le village des acteurs publics en faveur de l'habitat durable : les grandes politiques mises en oeuvre pour un développement durable des villes. Explication des dispositifs de soutien en faveur des particulier et des professionnels.

Exposition biennale autour des lauréats 2009 de Global Award for Substainable Architecture, Exposition Réhabilitation du PUCA (Ministère du Développement Durable), démonstrations d'architectures innovantes, travaux de recherche des écoles d'architecture.

Parmi les temps forts : les rencontres nationales de la rénovation thermique (19/20 mars), la rencontre préparatoire à la 6e conférence européenne des Villes durables (24 mars), remise du Prix de l'Habitat Durable 2010 (Prix décerné à l'échelle régionale).

Plus d'informations : www.biennalehabitat durable.fr

Publié le 28.12.2009
0 commentaire

Donnez votre avis