Dominique Jakob reçoit le prix Femme Architecte 2019

Les six lauréates de l'édition 2019 du « Prix des femmes architectes », dont le Conseil national de l'Ordre est partenaire, ont été dévoilées jeudi 12 décembre. Marie Perin de l’agence TICA reçoit le prix Jeune Femme Architecte et Fabienne Bulle celui de l'oeuvre originale.
screenshot_2019-12-13_photo_2_jpg_image_jpeg_2000_x_3000_pixels_-_redimensionnee_34.png

L'ARVHA, Association pour la Recherche sur la Ville et l’Habitat, a lancé en 2019 la 7ème édition du « Prix des femmes architectes » avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Région Ile de France, de l'Ordre des architectes et du Pavillon de l’Arsenal. Ce prix a pour but de mettre en valeur les œuvres et les carrières de femmes architectes, afin que les jeunes femmes architectes puissent s’inspirer des modèles féminins existants, et d’encourager la parité dans une profession à forte dominante masculine.

En 2019, 400 architectes se sont portées candidates et ont présenté 1 400 projets.
La cérémonie de remise du prix s’est déroulée au Pavillon de l’Arsenal le 12 décembre 2019 devant plus de 400 personnes. La cérémonie a été conclue par Denis Dessus président de l'Ordre des Architectes National.

Lauréates du Prix Femmes Architectes 2019 :

Femme Architecte
Prix attribué à Dominique JAKOB , Agence JAKOB+MAC FARLANE
Consulter les projets

Jeune Femme Architecte : 
Prix attribué à Marie PERIN de l’agence TICA architectes et urbanistes
Consulter les projets

Œuvre Originale
Prix attribué à Fabienne BULLE architecte et associés, pour une démarche pédagogique exemplaire : projet pédagogique de la fabrique collective.
Consulter les projets

Mention spéciale : Œuvre Originale
La mention spéciale est attribué à Marie-France CHATENET.
Consulter les projets

Prix International
Prix attribué à Francine HOUBEN Mecanoo Architecten
Consulter les projets

Mention spéciale : Prix International
La mention spéciale est attribuée à Elisa VALERO
Consulter les projets


Le jury s’est réuni le 31 Octobre 2019 pour désigner les lauréates de chaque prix sous la présidence Claudia MATTOGNO professeur a la SAPIENZA université d’architecture de ROME architecte et urbaniste.
Le jury était composé de représentants du Ministère de la Culture, de l’Ordre des Architectes National, Béatrice AUXENT présidente d’ARCHITECTUELLES , des lauréates du Prix 2018, Nicole CONCORDET, SANDRA DE GIORGO et Claudia MATTOGNO présidente du jury, professeur à l’université de Rome la SAPIENZA architecte et urbaniste, Katja DOMSCHKY membre du CAE groupe WOMEN IN ARCHITECTURE Allemagne, Katharina FROECH vice-présidente de la section nationale des architectes d’Autriche et vice-présidente du Jury, Catherine BARBIER-AZAN directrice de communication chez les Ciments Calcia et fondatrice du prix Arc Vision, et de Catherine GUYOT directrice de l’ARVHA et Président de Women in Architecture.

Publié le 13.12.2019 - Modifié le 16.12.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(Photo : Nicolas Borel)
Le Cube Orange à Lyon - Jakob+MacFarlane arch.