Disparition de Robert-Max Antoni

Robert-Max Antoni était le président fondateur du Séminaire Robert Auzelle "pour la promotion de l'art urbain".
Le 04 juillet 2017
antoni.jpg

Né le 19/10/1939, Robert-Max Antoni était Inspecteur général de la construction au Conseil Général des Ponts et Chaussées. Ingénieur de l'ecole spéciale des travaux publics et du bâtiment (1963), puis architecte DPLG (1968), urbaniste de l'Etat (1971), il entre au Ministère de l'Environnement où il dirige les "équipes mobiles" pluridisciplinaires qui interviennent en France à la demande de centaine de maires de villes petites et moyennes pour apporter des conseils afin d'améliorer le cadre de vie. Urbaniste en chef de l'Etat (1980) . 

En 1990, il entre au Conseil Général des Ponts et Chaussées. Il est nommé coordonnateur de la sous-section architecture (1992); il initie des audits et études sur les villes nouvelles, les Parcs nationaux, organise des rencontres au CGPC sur la qualité architecturale, la déontologie et l'éthique des professionnels du cadre de vie.
En parallèle il enseigne l'Art urbain à l'Ecole d'architecture Paris Val de Seine.

Il crée en 1984 le séminaire Robert Auzelle "Pour la promotion de l'art urbain", dont il est le président fondateur. Cette association organise chaque année des rencontres professionneles ainsi qu'un concours international pour étudiants et enseignants, et décerne un Prix en présentant des réalisations exemplaires. Robert-Max Antoniest notamment l'auteur du vocabulaire français de l'Art urbain, présent sur le site arturbain.fr.

 

 

 

 

Publié le 04.07.2017 Par rt urbain
1 commentaire

Donnez votre avis

Je suis très attristée par cette nouvelle... Robert-Max m'a beaucoup apporté en tant que prof à Charenton. Une pensée toute particulière pour ses proches.

Merci Robert-Max... 

Delphine Jaoul, qui est bien triste...

DR
Robert-Max Antoni