Dirigeants de societés : comment bénéficier des aides régionales pour vos projets RH et de formation ?

La Région Occitanie, dans le cadre de ses compétences en matière de développement économique et de formation professionnelle, a mis en place une offre de services à destination des professionnels afin de faciliter les recrutements et l’emploi dans les entreprises.
Le 29 novembre 2019
mains-jointes-par-equipe_1150-100.jpg
  • Le pass conseil RH, pour un accompagnement pour définir un plan d’actions RH dans votre entreprise ?

Objectif : permettre aux entreprises de faire émerger et de qualifier leurs besoins en RH.
Prestation : un pré-diagnostic RH pris en charge à 100% par la Région pour les entreprises, de deux demi-journées d’accompagnement effectuées par un prestataire référencé par la Région.

  • L'objectif compétences, pour développer vos compétences et celles de vos collaborateurs

Objectif : encourager les entreprises à anticiper et accompagner leurs évolutions RH. Co-financement de la formation des salariés et des dirigeants, de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, de l’ingénierie de projet.

  • Le contrat Appui-RH, pour un accompagnement RH en lien avec un projet d’innovation ou de développement.

Objectif : conseiller l’entreprise dans sa stratégie RH pour identifier et évaluer les besoins en compétences en lien avec un projet d’innovation ou de développement stratégique.
Prestation : intervention d’un « expert » RH, choisi par l’entreprise et co-financé par la Région, à hauteur de 50%.

  • Un appui pour vos recrutements :

La Région vous met en relation avec les organismes de formation et les centres de formation d’apprentis compétents sur le secteur visé pouvant proposer des profils adéquats.

Le Contrat d’appui au recrutement : Objectif : accompagnement au recrutement pour une entreprise prioritairement en zone rurale ou périurbaine.
Prestation : intervention d’un prestataire « expert » RH, choisi par l’entreprise et co-financé par la Région, à hauteur de 50%, pour le recrutement de profils particuliers ou rares.

Vous cherchez un apprenti ?  Découvrez ANIE, l’application gratuite de mise en relation entre des candidats à l’apprentissage et les entreprises recruteuses, par un « matching » de profils : anie.laregion.fr
Faites appel au Réseau des développeurs de l’apprentissage qui vous accompagnera pour faciliter vos démarches de recrutement d’apprenti.e.s.

Vous pouvez consulter l’ensemble des critères d’éligibilité, les modalités de financement des aides à l’adresse suivante www.laregion.fr/competencesRH-entreprises
Vous pouvez obtenir des informations complémentaires en appelant le numéro contact gratuit : 0800 00 70 70
Vous pouvez vous mettre en relation, sur tous les territoires, avec les unités territoriales de la Région : laregion.fr/les-maisons-de-region
Vous pouvez faire une demande de renseignements auprès des agents de la Région à l’adresse suivante :

competences.RH@laregion.fr

Publié le 29.11.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

REGION OCCITANIE
RH
Documents
REGION OCCITANIE.pdf
FlyerRH.pdf