Directive services - Des signes positifs mais l'ordre reste vigilant

Dans un entretien avec les journalistes du "Moniteur" * lors de sa visite au Simi, le salon de l'immobilier, Christine Lagarde, ministre de l'économie, s'est voulue rassurante sur la préservation de l'indépendance des architectes dans la transposition de la directive "Services". *(cf. Le Moniteur, 11 décembre 2009, page 74 et 75) Toutefois, l'ordre reste vigilant, et il est toujours utile et nécessaire de signer nombreux la pétition "L'Architecture par les architectes" initiée par le CROA Aquitaine. À ce jour, et depuis le 24 novembre dernier, 465 confrères, soit plus du quart des architectes d'Aquitaine ont apposé leur signature et commenté la pétition.

Dans un entretien avec les journalistes du "Moniteur" * lors de sa visite au Simi, le salon de l'immobilier, Christine Lagarde, ministre de l'économie, s'est voulue rassurante sur la préservation de l'indépendance des architectes dans la transposition de la directive "Services". 
Toutefois, l'ordre reste vigilant, et il est toujours utile et nécessaire de signer nombreux la pétition "L'Architecture par les architectes" initiée par le CROA Aquitaine.
À ce jour, et depuis le 24 novembre dernier, 465 confrères, soit plus du quart des architectes d'Aquitaine ont apposé leur signature et commenté la pétition.

Le Moniteur : "Où en est la directive "Servies"? Les architectes ont-ils raison de craindre pour leur indépendance ?"

Madame Christine Lagard, ministre de l'économie : "Nous n'entendons bien évidemment pas remettre en cause l'indépendance et le caractère libéral des sociétés d'architecture, deux atouts vécus comme essentiels pour cette activités" ....*(cf. Le Moniteur, 11 décembre 2009, page 74 et 75)

Il a été annoncé qu'un conseiller serait désigné en interministérielle par Matignon d’ici à la fin de l’année 2009
pour traiter la question des sociétés profession par profession.

Toutefois il est nécessaire d'être vigilant et les CROA de toutes les régions restent mobilisés.

Publié le 21.12.2009 - Modifié le 24.10.2017
0 commentaire

Donnez votre avis