Devenez architectes consultants de la MIQCP !

Pour renouveler son collège d’architectes consultants et consultantes, la Mission interministérielle pour la qualité des constructions publiques (MIQCP) organise une consultation auprès des architectes maîtres d’œuvre ayant l’expérience des concours et des ouvrages publics. Candidatures avant le 29 février 2024.
Vue aérienne de la proche banlieue de Paris

La mission des architectes consultants et consultantes de la MIQCP consiste principalement à siéger en qualité de juré/e intuitu personae dans le collège des personnes qualifiées des jurys des consultations de maîtrise d’œuvre organisés par les maîtres d’ouvrages publics. La mission concerne les réunions des jurys de concours de maîtrise d’œuvre, mais aussi celles des commissions chargées de donner un avis sur la sélection des candidatures et des prestations remises par les équipes candidates pour la passation de marchés publics de maîtrise d’œuvre ou de marchés globaux. La participation à des jurys de prix ou de palmarès d’architecture est aussi envisageable. 

Le collège est composé de 30 architectes attributaires d’un accord cadre. 

La participation aux jurys de concours de maitrise d’œuvre est défrayée et rémunérée de façon forfaitaire. La mission demande une forte disponibilité et l’exigence de pouvoir se déplacer dans d’autres régions que celle du lieu de résidence professionnelle.

Outre les qualités pédagogiques et d’analyse critique de la qualité architecturale et paysagère, l’architecte doit être inscrit à l’Ordre, avoir exercé la maîtrise d’œuvre pendant au moins dix ans, avoir une expérience de jury de concours, et avoir réalisé deux ouvrages pour le compte d’une maîtrise d’ouvrage publique dans les cinq dernières années.

Voir les détails des modalités dans les pièces de la consultation sur la plateforme des marchés publics.

Clôture de l’Appel d’offres le 29 février 2024 à 15h

Pour toute précision, s’adresser à Mireille Guignard, secrétaire général adjointe à la MIQCP, mireille.guignard@developpement-durable.gouv.fr, 01 40 81 23 72

Publié le 07.02.2024 - Modifié le 12.02.2024
0 commentaire

Donnez votre avis

(photo : Arnaud Bouissou / Terra)
Vue aérienne de la proche banlieue de Paris