Devenez architecte du patrimoine - intégrez l'école de Chaillot

Les inscriptions à la session 2010-2012 du D.S.A. (diplôme de spécialisation et d'approfondissement) sont ouvertes. Le DSA de l’Ecole de Chaillot est une formation post-master de haut niveau, ouverte aux architectes qui souhaitent se spécialiser dans la conservation et la restauration du patrimoine architectural, urbain et territorial, en vue de sa mise en valeur et de son usage dans la société contemporaine.


"Le DSA de l’Ecole de Chaillot est une formation post-master de haut niveau, ouverte aux architectes qui souhaitent se spécialiser dans la conservation et la restauration du patrimoine architectural, urbain et territorial, en vue de sa mise en valeur et de son usage dans la société contemporaine. Ce diplôme du Ministère de la culture et de la communication est reconnu par le Ministère de l’éducation nationale de l’enseignement supérieur et de la recherche et correspond à 120 ECTS.

Modalités des études
La formation se déroule sur 2 années universitaires, à raison de 2 jours tous les 15 jours, les lundi et mardi. Un voyage découverte en début de la 1ère année et un atelier sur site en 2ème année viennent compléter ce dispositif. La présence aux cours et aux activités pédagogiques de l’école est obligatoire. Le suivi de la formation permet de conserver une activité professionnelle. Il faut néanmoins pouvoir consacrer un temps important au travail personnel demandé aux élèves."...

Les frais d’inscription, fixés par le ministère de la culture et de la communication, étaient l’an dernier de 800 €.

Calendrier
- La date limite pour l’envoi des dossiers de candidature est le vendredi 4 juin 2010, le cachet de la poste faisant foi.
- Les candidats seront auditionnés par le jury le 30 juin, le 1er et le 2 juillet 2010.

Contact : Konstantina Vogiatzi - Tel. 01 58 5152 66 - Fax. 01 58 51 52 90 - kvogiatzi@citechaillot.fr

Plus d'informations : http://www.citechaillot.fr/formation/dsa_-architecture_et_patrimoine.php...

Publié le 26.04.2010
0 commentaire

Donnez votre avis