Deuxièmes Universités d’été de l’Architecture... pensez à vous inscrire

Organisées par le Conseil National de l’Ordre des Architectes, avec la participation du Conseil Régional de l’Ordre de Rhône-Alpes, et en collaboration avec le Collège des Directeurs des Ecoles Nationales Supérieures d’Architecture, ces deuxièmes « Universités d’été de l’architecture » portent sur le thème : « Anticiper les mutations ». L'événement de restitution sera organisé autour d'une journée de conférence à l'École Normale Supérieure de Lyon le 26 juin 2015.
Le 26 juin 2015
- Lyon

Conçues comme un lieu ouvert de dialogue et de réflexion entre professionnels, experts et citoyens, ces Universités doivent permettre aux architectes de s’inscrire dans une démarche collective et d’être force de propositions.

Après le logement, thème de la première édition 2014 organisé à Marseille avec le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes PACA, le Conseil National a souhaité consacrer les Universités 2015 aux mutations de la société : réforme territoriale, transition énergétique, évolutions de la commande publique et privée, numérisation de la conception... ; et à la capacité de l'architecture et des architectes à anticiper ces mutations.

Le thème principal "Anticiper les mutations" sera décliné en deux sous-thèmes lors de cette journée animée par des conférences, des débats et des tables rondes :

- Le matin sera consacré à: « L'architecte au service des territoires »
- L’après-midi sera consacré à: « L'architecture, un investissement d'avenir »


Depuis le 19 mars 2015 les universités d’été de l’architecture se déroulent sous la forme d’un forum d’échange et de débats, sur le site internet www.universites-architecture.org qui permet à chacun d’apporter sa contribution, d'enrichir le débat et la réflexion autour de ces sujets d'actualité.


Vous êtes invité à participer dès aujourd’hui sur ce site.
Pour apporter votre contribution, suivre ce lien.

Pour participer à la journée du 26 juin, il est impératif de s’inscrire en suivant ce lien.
Pour en savoir plus et voir le programme complet, suivre ce lien.


Informations pratiques :

26 juin 2015 de 8h30 à 18h30
Ecole Normale Supérieure de Lyon
Site Sciences « Jacques Monod » – amphithéâtre Charles Mérieux
Place de l’Ecole
Lyon 7ème

 

Publié le 28.09.2015
0 commentaire

Donnez votre avis