Deuxième Grand Prix du Bâtiment Durable dans le Vaucluse, vous avez jusqu’au 10 septembre pour participer

Organisé par le site web InfoAvignon en partenariat avec le journal économique l’Echo du mardi, ce Grand Prix du Bâtiment Durable tend à réunir pour la seconde fois dans le Vaucluse tous les métiers et les acteurs de la profession du cadre bâti. Ce Prix vise également à promouvoir les bonnes pratiques et récompenser 5 projets réalisés dans le périmètre du Vaucluse et du Grand Avignon et les porteurs de projets pour leur dynamisme, leurs innovations et leurs efforts en matière de Développement Durable.
Le 25 septembre 2015
- Vaucluse

InfoAvignon est un site web d'information créé en 2007 avec comme objectif de promouvoir les acteurs dynamiques du territoire vauclusien. Ce prix a donc vocation à faire émerger des projets audacieux et promouvoir et soutenir ceux qui œuvrent dans le secteur du bâtiment durable et d’en assurer ainsi la visibilité dans le département du Vaucluse.


Peuvent être candidats à ce Grand Prix, les projets sur le périmètre du Vaucluse et du Grand Avignon (bassin de vie), neufs ou en rénovation, réalisés entre 2012 et 2015 sur des bâtiments publics, privés, industriels, commerciaux et bureaux.

Les projets seront sélectionnés par un jury représentatif sur le plan institutionnel et technique composé des institutions suivantes :
- La Fédération du Bâtiment 84
- L'Association des Maires du Vaucluse
- L'Ordre des Architectes PACA
- La Chambre des Notaires du Vaucluse
- La société d'économie mixte Citadis
- Le bureau d'étude Ingéflux
- La Capeb
- Le Cobaty

Les projets seront évalués sur les 5 critères suivants :

- Qualité architecturale et paysagère ;
- Innovation industrielle – Qualité des matériaux – Audace technique – Circuit court et proximité – Maîtrise des coûts ;
- Co-production – Travail d'équipe – Démarche AEU – Insertion sociale ;
- Performance énergétique et environnementale – Confort d'usage ;
- Accessibilité  (accès aux transports, déplacement, économique) – Vivre ensemble (Habitat mixte, services de proximité, habitat participatif).

Les dossiers de candidature doivent être transmis avant le 10 septembre 2015.

Une soirée de remise de prix sera organisée le 3 novembre à 18h au Palais des Papes à Avignon. Les lauréats seront mis à l’honneur dans un journal distribué lors de la remise de trophées, auprès des acteurs de la filière et envoyé aux adhérents de l'hebdomadaire économique l'Echo du Mardi.

Pour en savoir plus et participer à ce Prix, suivre ce lien.

Publié le 25.09.2015 Par CROA PACA / InfoAvignon
0 commentaire

Donnez votre avis