Deux agences françaises primées aux Green Building Solutions Awards

A l’occasion du Buildings Day de la COP21, qui s'est tenu le 3 décembre, Construction21 a dévoilé les huit gagnants des Green Building Solutions Awards à la Galerie des Solutions, sur le site de Paris Le Bourget. Le Conseil national de l'Ordre est partenaire de cette initiative.
Le 07 décembre 2015
Groupe scolaire maternelle et primaire Simone Veil

 

L’agence Tekhnê Architectes a été déclarée lauréate du concours international dans la catégorie « Santé & confort » pour son projet d’école maternelle et primaire Simone Weil située dans un quartier en reconversion à Bourgoin-Jallieu.

Le Jury a été particulièrement sensible aux propositions architecturales qui allient la maîtrise des consommations et des émissions de gaz à effets de serre à un souci méticuleux de la santé et du confort des enfants.

Voir la vidéo : www.construction21.org/france/articles/fr/laureat-sante--confort-2015-groupe-scolaire-simone-veil-france.html

Les agences Groupe H et Christophe de LAAGE se sont vu elles décerner le coup de cœur des internautes pour le refuge du Gouter perché à 3 835 mètres d’altitude sur les pentes du Mont Blanc. Soumis à des vents pouvant atteindre 250km/h et à des températures de -40°C, le nouveau Refuge du Goûter représente un véritable défi architectural aux conditions extrêmes de son environnement.

Voir la vidéo : www.construction21.org/france/articles/fr/laureat-coup-de-coeur-des-internautes-2015-ex-aequo-refuge-du-gouter-france.html

Les Green Building Solutions Awards est un concours international organisé chaque année par le réseau Construction21. L’édition 2016 a pris une ampleur particulière avec l’annonce des lauréats à l’occasion de la COP21, sur le site du Bourget.

Le Conseil national est partenaire du concours.


Communiqué :

 

Un choix issu de jurys d’experts, mais aussi d’utilisateurs Construction21

Lancée en mai 2015, la 3ème édition du concours a rassemblé 113 candidats. Ce sont des jurys d’experts et les internautes de chaque pays qui ont désigné, en septembre, les 32 finalistes. Puis un jury international, ainsi qu’un second vote des internautes, les ont départagés pour sélectionner les 8 lauréats. Ont été pris en compte, bien sûr, les qualités techniques de chaque bâtiment, au regard de la catégorie dans laquelle il concourrait, mais également l’impact climatique, la réplicabilité et l’innovation sociale dégagée par chaque projet.

Les lauréats

Six lauréats ont été désignés par le jury international pour chacune des catégories ci-dessous. Le vote des internautes a distingué deux gagnants ex-aequo. Accéder aux études de cas des gagnants :

 
Groupe Scolaire Simone Veil

Lauréat
"Confort & Santé"
Groupe scolaire Simone Veil
(France)
 

Naturata

Lauréat
"Matériaux Bio-sourcés & Recyclés"
Naturata
(Luxembourg)

LUCIA

Lauréat
"Bâtiments Zéro Energie"
LUCIA
(Espagne)
 

 
Solarwind

Lauréat
"Energies Renouvelables"
Solarwind
(Luxembourg)

Aconcagua

Lauréat
"Rénovation Energétique"
Aconcagua
(Andorre)

Neobuild Innovation Center

Lauréat
"Bâtiments Intelligents"
Neobuild Innovation Center
(Luxembourg)

 

Lauréat Ex-Aequo

"Coup de coeur des internautes"
CREAS
(Espagne)

Lauréat Ex-Aequo
"Coup de coeur des internautes"
Refuge du Goûter
(France)

Publié le 07.12.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

DR - Lauréat Santé & Confort 2015
Groupe scolaire maternelle et primaire Simone Veil - Tekhne arch.