Destination Patrimoine lance un appel à manifestation "les architectes dans les classes" - 2017/2018

Destination patrimoine vous invite à manifester votre intérêt pour intervenir dans les classes des écoles primaires et collèges, en participant à l’action « Les architectes dans les classes » pour l’année scolaire 2017- 2018. Plus que jamais aujourd’hui, il est urgent que les architectes, les urbanistes, les paysagistes et autres concepteurs et professionnels partagent leurs visions et leurs connaissances auprès du jeune public, afin que tous ensemble, nous préparions la ville de demain. A votre contact, les élèves pourront comprendre et grandir dans leur rôle de futurs citoyens agissant pour leur cadre de vie.
Le 10 mai 2017
- Bordeaux Centre de Congrès Cité Mondiale
Destination patrimoine

Principes des actions pédagogiques

Les sujets d’études sont à définir à votre convenance.
Les interventions sont définies selon deux dominantes, une première, créative et artistique, ou bien une deuxième, analytique et recherche.
Il sera possible de choisir entre deux formats, soit, une intervention scolaire sur un temps court (workshop), soit, sur un temps long (défini en trois séquences : immersion, diagnostic et production, cf. page suivante).

En étroite collaboration avec l’Inspection académique, les enseignants et l’association Destination Patrimoine, nous préciserons avec vous la démarche à suivre pour participer et nous vous accompagnerons dans préparation et la formalisation de vos interventions à partir de vos propositions. 

Contact :

Sabine Péré
Destination Patrimoine

17 avenue Federico Garcia Lorca 64000 PAU tél : 05 59 02 83 42 sabine.pere@destinationpatrimoine.fr www.destinationpatrimoine.fr facebook.com/destinationpatrimoine.fr
Publié le 10.05.2017 Par croaa
0 commentaire

Donnez votre avis

Destination patrimoine
Destination patrimoine