Des Journées nationales de l'architecture très suivies en Normandie

Le Conseil Régional de l'Ordre des Architectes de Normandie tient à remercier les visiteurs, les architectes ainsi que les collectivités, institutions, associations et entreprises partenaires qui ont fait de cette édition 2019 une réussite.
Le 31 octobre 2019
vue_panoramique.jpg

A Rouen, à Caen, de l'Eure à la Manche, de nombreux architectes normands se sont cette année encore mobilisés pour parler d'architecture au grand public et ont organisé toutes sortes d'activité plus attractives les unes que les autres

Le Croa Normandie tenait à les remercier pour leur investissement!

A Caen notamment, où les premières Puces de l'archi étaient organisées en partenariat avec le Pavillon, le CAUE du Calvados, Territoires Pionniers et le CROA Normandie, ce sont plus de 800 visiteurs qui se sont pressés autour des stands pleins de petits objets, revues, maquettes et autres curiosités liées à l'architecture. L'occasion aussi d'admirer dans les locaux du Pavillon la très belle exposition Merveilleuses Maisons produite par la Maison de l'architecture de Normandie - le Forum sur les maisons d'architectes en Normandie.

L'équipe du CROA Normandie était bien entendu présente!

 

 3 personnes, personnes assises, table et intérieur 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout

 

A Rouen, un collectif d'architectes qui organise depuis plusieurs années des installations en centre-ville de Rouen, a décidé cette année d'ouvrir les portes du CROA Normandie pour discuter du métier avec les visiteurs. Les jeux de Kapla, le quiz sur les architectes, le mémory sur les façades de Rouen et le conférence de Christophe Parrington, historien d'art sur l'architecture et le développement responsable, ont permis au plus grand nombre de mieux comprendre les enjeux de l'architecture sur le paysage urbain, et présenter la diversité des métiers et des compétences de l'architecte Le tout dans une ambiance très conviviale, autour d'un café ou un kurtoskalacs*.

 

 

 3 personnes

Parmi les architectes qui dans la toute la Normandie, se sont mobilisés pour ces journées nationales de l'architecture:

- Sel et Poivre architectes et Atelier Aura, qui ont accueilli une vingtaine de personnes à la salle des fêtes de Forêt-la-Folie  bâtiment passif, construit il y a plus de dix ans, pour en faire le bilan. En bonus, chacun est reparti avec un maquette  de maison réalisée en imprimante 3D.

 cabinet Sel et poivre).

- Au Havre, les architectes du collectif les Gens de lieux ont investi de manière progressive le site du Bassin du Roy au Havre depuis le 6 juin 2019 . A l'occasion , le bâtiment poste de manoeuvre du pont s'est transformer une nouvelle fois en guinguette éphémère. L'occsion de rencontrer les architectes dans un cadre original!

- A Bazoches-sur-Hoëne (61), l'agence d'architectes VPBA ouvrait les portes de l'agence et y proposait une exposition sur les énergies renouvelables

- A Crulai (61), l'agence Gouverneur a offert aux élèves de CM2 une balade dans le village à la découverte de l'architecture locale et traditionnelle

- A Dieppe, l'agence INBAWL, offrait l'apéritif en toute simplicité aux visiteurs.

 dessin

Merci également à tous les autres architectes, non cités, qui oeuvrent régulièrement, dans les écoles, les forums des métiers, les commissions pour expliquer toute la richesse de cette profession à tous les publics!

 

 

* pâtisserie hongroises

Publié le 31.10.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

CROA Normandie
Les architectes fêtent les JNARchi à Rouen le 19 octobre 2019
Sur le même sujet