Dernière semaine pour transmettre vos attestations d’assurance 2013 au Conseil Régional de l’Ordre des Architectes PACA
S’assurer professionnellement est :
- une obligation imposée par la loi du 3 janvier 1977 sur l’architecture,
- un acte de responsabilité vis-à-vis des maîtres d’ouvrage,
- une des conditions sine qua none d’exercice de la profession et de légitimité du port du titre d’Architectes.
Toute personne qui n’aura pas satisfait à cette obligation pourra être suspendue du Tableau par le conseil régional, après mise en demeure restée sans réponse ; cette mesure s’accompagnant concrètement pendant toute la durée de la suspension de :
- la mention de cette suspension et de son motif sur le site internet de l’Ordre;
- la privation du port du titre d’architecte ou de société d’architecture;
- l’interdiction d’exercer les missions qui y sont attachées.
La suspension entraîne également la désignation d’un architecte gestionnaire, chargé de mener un audit des affaires en cours de l’agence, d’informer les maîtres d’ouvrage de la mesure de suspension et, dans la mesure du possible, d’aider l’architecte à régulariser sa situation.
Les attestations peuvent être adressées par voie postale au Conseil Régional de l’Ordre des Architectes, 12 Boulevard Théodore Thurner, 13006 Marseille ou par courrier électronique à l’adresse: inscriptions@croapaca.fr.
En 2012, le Conseil régional de l’Ordre des Architectes PACA a envoyé 987 relances simples et 385 relances en courriers recommandés ce qui représente une augmentation de prés de 50 % d’envois par rapport à 2011. Il est de la responsabilité de chacun de permettre que le temps et les fonds investis le soient à d’autres fins.
Donnez votre avis