Dernière ligne droite pour participer aux Green Solutions Awards 2023

Ce concours de bâtiments, quartiers et infrastructures durables organisé par Construction21 et ses partenaires, dont l'Ordre des architectes, vise à faire émerger des réalisations exemplaires du monde entier. Vous avez jusqu’au 28 février pour participer.
01turo-peira.jpg

Les Green Solutions Awards récompensent, à l'échelle nationale et internationale, des maîtres d'ouvrage, architectes, ingénieurs, etc. dont les bâtiments et solutions exemplaires participent à la lutte contre le dérèglement climatique.

Pour cette édition, plus de catégories à renseigner par les candidats. Il suffit d'indiquer le type de la réalisation (Bâtiment, Quartier ou Infrastructure) et les caractéristiques, puis de justifier l’ensemble des points forts. Les projets seront alors éligibles à tous les prix liés à leur catégorie : climats chauds, santé, économie circulaire, rénovation, construction neuve…

Les candidatures, ouvertes jusqu’au 28 février, seront examinées par des jurys d’experts reconnus et d’étudiants.

4 critères servent à évaluer les projets :

  • Caractère durable : le projet et ses performances tiennent-ils compte des aspects environnementaux et sociaux liés au développement durable et favorisent-ils l’adaptation auchangement climatique ? 
  • Reproductibilité : est-il facile de reproduire ailleurs les solutions présentées sur ce projet (process, technologie) ? Ce projet ouvre-t-il de nouvelles tendances, de nouvelles façons de construire, de développer des villes ou des infrastructures ?
  • Coût : ce projet a-t-il été réalisé à un coût très élevé ou à un coût standard du marché ?
  • Innovation : quelque chose dans ce projet (une solution, l’approche globale, une combinaison de solutions...) est-il vraiment nouveau et innovant ?

Une campagne de votes en ligne sera aussi déployée pour déterminer les prix du public.

Les lauréats nationaux de chaque pays seront dévoilés en ligne et lors d’une cérémonie nationale, à Paris, pour les gagnants français.

Les finalistes seront annoncés lors d’une cérémonie internationale organisée pendant la COP28, en novembre 2023.

Les projets soumis sont présentées sous la forme d'une étude de cas en ligne sur la plateforme Construction21. Les lauréats des Grands Prix internationaux se verront chacun offrir une vidéo présentant leur réalisation.

Découvrez les 30 premiers candidats français sont présentés sur la plateforme de construction21.
 

>> Cliquez ici pour inscrire une réalisation et participer

Publié le 30.01.2023 - Modifié le 01.02.2023
0 commentaire

Donnez votre avis

(photo : ©Eric Duch / source : Construction21.org)
Centre sportif à Barcelone - Architectes : Anna Noguera ; Javier Fernández - Grand Prix Construction Durable des Green Solutions Awards, édition 2021.