Dématérialisation et projets urbains : deux nouvelles Fiches médiations de la MIQCP

A télécharger : Médiations n°23 - De nouvelles règles pour la passation des marchés publics en matière de construction publique et de projets urbains. Médiations n°22 - La dématérialisation des marchés publics et son impact sur les marchés de maîtrise d’oeuvre.

Médiations n°23 (1.6 Mo) - De nouvelles règles pour la passation des marchés publics en matière de construction publique et de projets urbains
Les règles de la commande publique viennent d’être modifiées, en particulier par un décret du 25 août 2011. La MIQCP propose aux termes de ce document d’évoquer les évolutions du code des marchés publics en résultant qui touchent la maîtrise d’œuvre et celles qui sont susceptibles d’éclairer les maîtres d’ouvrage sur les procédures de commande pour mener à bien leurs projets urbains.

Médiations n°22 (416.1 ko) - La dématérialisation des marchés publics et son impact sur les marchés de maîtrise d’oeuvre
A l’occasion d’un projet de construction, il est désormais possible d’envisager une nouvelle manière de travailler. Elle associe l’ensemble des acteurs de la construction autour de la même maquette numérique et y projette le futur pour son exploitation et son usage. Dans la perspective d’une modernisation du secteur de la construction dans ce domaine, il est impératif que ses acteurs maîtres d’ouvrage, maîtres d’oeuvre et entreprises se saisissent de ce sujet et se l’approprient. L’occasion leur en est donnée avec la dématérialisation des marchés publics. Cette fiche Médiations a pour vocation de présenter les outils intellectuels, juridiques et techniques utiles à cette dématérialisation. Elle ouvre aussi sur les perspectives qu’offre la maquette numérique, susceptible d’accompagner une autre ambition, celle du développement durable.

Publié le 12.12.2011
0 commentaire

Donnez votre avis