À découvrir : TRAPEZE - une revue électronique consacrée à l’architecture, au paysage, à la ville, à l’espace, à la construction

une nouvelle revue électronique consacrée à l’architecture, au paysage, à la ville, à l’espace, à la construction...à suivre et accompagner par des articles de réflexion et de recherche mais aussi des travaux artistiques interrogeant l’architecture et l’espace d’aujourd’hui, car Trapèze est ouvert à toute proposition d’articles, de sujets, de thèmes et de travaux ayant une relation plus ou moins lointaine avec l’architecture, l’espace, la construction. Pour le numéro #3 le thème sera : le corps. Le corps dans l’espace, la danse, la place du corps dans l’usage domestique et son influence sur l’organisation des lieux de vie, le corps comme prisme de la relation à l’autre ... le numéro #4 aura pour thème domesticité / intériorité. N’hésitez pas à envoyer vos idées et contributions : réflexions sur l’habitat hier, aujourd’hui, ici ou ailleurs, la relation de l’espace domestique à l’espace public. Des projets de logements, concours et idées neuves sont les bienvenus. A explorer ensuite : image, constructions éphémères, voyage, j’attends vos contributions !
A propos de Trapèze

par Aurore Dudevant

Croiser les regards sur l’architecture.

Trapèze souhaite participer à la diffusion de la connaissance de l’architecture moderne et contemporaine.

C’est une revue électronique consacrée à l’architecture, au paysage, à la ville, à l’espace, à la construction.

Des articles de réflexion et de recherche mais aussi des travaux artistiques interrogeant l’architecture et l’espace d’aujourd’hui y sont publiés.

Histoire de l’architecture, histoire de l’art, sciences humaines, critique et analyse, photographie, vidéo, son, dessin, installation, performance ont leur place dans cette revue.

Une fréquence de 3 numéros thématiques par an est prévue.

Trapèze est publié en français mais les travaux initialement écrits dans une autre langue peuvent y être publiés de façon bilingue.

Trapèze est ouvert à toute proposition d’articles, de sujets, de thèmes et de travaux ayant une relation plus ou moins lointaine avec l’architecture, l’espace, la construction.

Pour le numéro #3 le thème sera : le corps. Le corps dans l’espace, la danse, la place du corps dans l’usage domestique et son influence sur l’organisation des lieux de vie, le corps comme prisme de la relation à l’autre ...

le numéro #4 aura pour thème domesticité / intériorité. N’hésitez pas à envoyer vos idées et contributions : réflexions sur l’habitat hier, aujourd’hui, ici ou ailleurs, la relation de l’espace domestique à l’espace public. Des projets de logements, concours et idées neuves sont les bienvenus.

A explorer ensuite : image, constructions éphémères, voyage, j’attends vos contributions !

L’ensemble des publications se fait sous licence creative commons.

Contact

Vous pouvez contacter Aurore Dudevant, directrice de la publication via aurore@trapeze-revue.net

http://trapeze-revue.net

Publié le 22.02.2010 - Modifié le 24.10.2017
0 commentaire

Donnez votre avis