Transition écologique

Découvrez les 99 candidats français aux Green Solutions Awards

Les 99 bâtiments, quartiers et infrastructures candidats français à l'édition 2019 des Green Solutions Awards 2019 sont dévoilés. Le public est invité à les découvrir et à voter pour les départager !
Le 01 juillet 2019
screenshot_2019-07-01_house_of_ile_de_france_-_construction21.png

Après quatre mois d’appel à participation par les partenaires du réseau Construction21, dont le Conseil national de l'Ordre, place à la découverte des candidats ! Quels sont ces bâtiments, quartiers et infrastructures en compétition, dont certains deviendront les prochains gagnants français de leur catégorie ?

Concours France : nombre record de participants
L’édition 2019 s’avère un bon cru, en qualité comme en quantité. En France, le compteur s’est arrêté sur 99 participants, contre 83 en 2018, répartis en 72 bâtiments, 6 quartiers et 21 infrastructures.
Avec la représentation de projets issus de toutes les régions françaises, les Green Solutions Awards fournissent un large aperçu du savoir-faire national. Qui sera ensuite confronté à celui des autres pays lors de la finale internationale. 

Un outil pour promouvoir et inspirer
Les Green Solutions Awards sont un moyen efficace de montrer ses réalisations – au niveau France comme international [...] Marc Campesi, lauréat international 2018 du Grand Prix Rénovation avec le siège de KTR France, en atteste : « En plus de la reconnaissance apportée par le prix, ma participation aux Awards a fourni à mes clients, à mes partenaires, un véritable crédit confiance. C’est extrêmement valorisant. » 

Des projets variés, répartis en six catégories
Si on a souvent vu dans le concours des écoles et des bureaux, les copropriétés font une apparition remarquée avec plus d’une dizaine de cas.
On note aussi une ferme, un opéra, une résidence étudiante, un habitat participatif, un centre socio-culturel, un complexe sportif ou encore un supermarché. Côté infrastructures, les projets de mobilité sont les plus nombreux, suivis par des solutions énergies renouvelables, notamment gaz, et du numérique. 

L’équipe Construction21 publiera prochainement les tendances 2019 sous forme d’articles de synthèse.

Les étudiants de nouveau impliqués
Onze écoles d’ingénieurs, d’architectes ou d’immobilier participent en 2019 ! 

Prix du public : les professionnels choisissent aussi leurs gagnants
Les votes en ligne sont ouverts ! Tout les professionnels peuvent, en parallèle des jurys de professionnels, désigner leurs bâtiments, quartiers et infrastructures préférés, en leur accordant leurs votes avant le 3 septembre minuit. 

>> Découvrez les candidats par rubrique : 

Etude de cas -
Publiée le 01.07.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(DR / Lauréat Green Solutions Awards 2018 / construction21.org)
maison de l'Ile de France, Cité Universitaire de Paris - Agence Nicolas Michelin et associés