Découvrez le nouvel Architectes.org - un site rénové - un espace régional personnalisé

Architectes.org fait peau neuve ! Le site du Conseil national de l'Ordre subit une évolution majeure. Nouvelle identité graphique, nouvelle navigation, compatibilité avec smartphones et tablettes, et de véritables sites régionaux, pour diffuser et partager les actualités locales : le nouvel Architectes.org se tourne plus encore vers ses publics.
Le 04 novembre 2015
Front office

Le site Architectes.org a dévoilé sa nouvelle version ce mardi 3 novembre. 9 ans après sa dernière mise à jour importante, c'est une évolution majeure pour le principal outil de communication numérique de l'Ordre.

Un outil de communication adapté aux usages actuels  : 

  • Une compatibilité parfaite avec les smartphones ou tablettes et une maquette adaptée à la consultation sur les outils "nomades"
     
  • Une mise en avant des actualités de la profession et des actions de l'Institution ordinale
     
  • Une navigation plus rapide : des pages et documents plus facilement accessibles et un nombre de « clics » réduit pour accéder à toutes les informations recherchées
     
  • Une intégration avancée avec les réseaux sociaux : tous les contenus sont à partager !
     
  • La possibilité pour chaque visiteur de s'abonner aux informations de l'Ordre et de se créer un compte personnel pour publier des annonces (offres d'emplois uniquement, locaux à louer, matériel à vendre, ...) et sélectionner ses contenus favoris
     
  • Une rubrique regroupant les informations et documents essentiels pour les visiteurs et architectes étrangers, traduits en anglais
     
  • Le respect des standards d'accessibilité web

Des sites pour les conseils régionaux de l'Ordre

  • Chaque Conseil régional de l'Ordre dispose désormais d'un véritalbe site individuel, pour diffuser et partager les actualités locales.
     

A venir : Architectes pour tous

  • Début 2016, Architectes.org s'enrichira d'un outil de mise en relation des maîtres d'ouvrage avec les architectes proches de chez eux : "Architectes pour tous".
    Cet outil présentera les agences d'architecture et leurs projets en fonction des attentes des futurs maitres d'ouvrage et de leur géolocalisation.

Le nouvel Architectes.org se veut donc résolument tourné vers ses publics.

 

Il fait aussi la part belle à l'image et aux images d'architecture.

Tous vos commentaires sont les bienvenus !

Publié le 04.11.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

copiryght
Front office
Documents
pge_daccueil_site_aquitaine