Découvrez Georges, le premier festival d'architecture à Rennes

Pour sa première édition, le festival Georges affiche clairement ses ambitions ! Mêlant expositions, conférences, parcours, projections et soirées, Georges entend donner une visibilité toute nouvelle à la production architecturale. Un événement organisé par la Maison de l'Architecture et des espaces en Bretagne (MAeB) du 24 septembre au 9 octobre 2022, à Rennes.
- Rennes
Festival_Georges_Rennes.jpeg

Georges, c’est le premier festival d’architecture à Rennes qui aura lieu du 24 septembre au 9 octobre 2022. Le nom du festival est un pas de côté, un clin d’œil à Georges Maillols (1913-1998), lui qui a façonné l’identité de la Ville de Rennes grâce à des interventions phares telles que les tours des Horizons, la Caravelle ou la Barre Saint-Just.

Georges, c'est 2 semaines où se croisent les regards entre pratiques artistiques et architecturales, dans 9 lieux à travers la ville. 

Georges, c'est une programmation éclectique, ouverte à toutes et tous : expositions, parcours et visites, conférences, ciné-débats, ateliers, soirées. 

L'occasion de (re)découvrir la capitale bretonne au travers de ses bâtiments emblématiques, grâce à des parcours inédits et à une grande variété de formats. Des Beaux-arts à la MAeB, du Pavillon Courrouze à l’ancienne Brasserie Saint-Hélier, six expositions font la part belle au patrimoine rennais.

Pour en savoir plus 

 

Publié le 06.09.2022 - Modifié le 06.09.2022
0 commentaire

Donnez votre avis

DR
Visuel du festival Georges