Déclaration UIA sur le développement durable signée à Dhaka

L'UIA, l'Arcasia et l'Institut des architectes de Bangladesh ont signé cette déclaration le 13 avril 2019, en appelant les architectes à réaliser ses objectifs dans leur pratique professionnelles et en tant qu'acteurs civiques.
Le 30 avril 2019
img_20190413_wa0023.jpg

Au cours des dernières décennies, des progrès considérables ont été accomplis dans l’amélioration de la santé, de l’éducation et du bien-être des gens du monde entier. Toutefois, cette évolution s’est accompagnée de dommages environnementaux, de changements climatiques et d’épuisement des ressources ainsi que de défis sociaux et culturels. En 2015, les Nations du monde se sont réunies et ont énoncé les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies à atteindre par 2030.

L'architecture interagit avec chacun des 17 objectifs de développement durable et les architectes ont la responsabilité de contribuer à l'environnement bâti et de faire des choix qui changent le monde en mieux - en améliorant les bâtiments, les établissements humains, l'architecture du paysage et la planification urbaine.

L'UIA, la Commission Développement Durable de l'UIA, Arcasia et l'Institut des architectes de Bangladesh ont signé la Déclaration UIA sur le développement durable à Dhaka le 13 avril 2019, en faisant appel aux architectes de chercher à réaliser ces objectifs dans leur propre pratique et en tant qu'acteurs civiques.
 

>> Téléchargez la déclaration

Publié le 30.04.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(© UIA)
Déclaration UIA SDG de Dhaka