Déclaration commune Ordre – Ecole d’architecture pour une politique ambitieuse de l’architecture

Pour la première fois, la profession, représentée par le président du CNOA, et les Ecoles d’architecture, représentées par le président du collège des Ecoles, signent une déclaration commune appelant à une politique de l’enseignement de l’architecture ambitieuse, interministérielle, favorisant l’expérimentation et en prise avec le monde professionnel.
Le 24 janvier dernier se tenait, pour la toute première fois, une réunion rassemblant l’Ordre des architectes (Conseil national et ensemble des conseils régionaux de l’Ordre), le président du collège des ENSA, ainsi que la plupart des Directeurs des Ecoles.

Conscients de l’importance des enjeux actuels de l’enseignement en architecture, ils ont échangé pour porter des propositions communes en faveur d’une politique de l’architecture ambitieuse, interministérielle et favorisant l’expérimentation ainsi que le rapprochement des Ecoles et de la profession.

Une déclaration commune a été signée par le président du Conseil national de l’Ordre et par le président du collège des Ecoles.

>> Téléchargez ci-dessous la Déclaration :
Publié le 26.04.2013
0 commentaire

Donnez votre avis

Enseignement-200px.jpg
Documents
declaration commune.pdf