Décès de Marc Lentz

Disparition de l’ancien responsable de la reprographie de l’ENSA de Nancy et personnalité marquante de cette école pendant quarante ans.
Le 05 septembre 2017

Voici le message du directeur de l’ENSA Nancy, diffusé sur la page Facebook « en mémoire de Marc LENTZ » :

"Nous avons appris avec une grande tristesse le décès de Marc Lentz survenu le vendredi 25 août dernier à l'âge de 65 ans.

Engagé comme photographe, Marc Lentz est entré à l'école d'architecture de Nancy en septembre 1974. Il a notamment travaillé sur l'élaboration d'une diathèque avec les enseignants et Evelyne Jacquot. Il a ensuite dirigé un atelier photo pour accompagner les travaux des étudiants.

A la suite du départ en retraite d'André Risse et succédant à Cyril Quéré, il est devenu le responsable de la reprographie.
Les enseignants et les étudiants qui l'ont bien connu s'accordent à dire que Marc leur a toujours donné énormément de son temps.
Il leur a prodigué de nombreux conseils précieux, les a aidés à maintes reprises avec générosité, toujours informé de l'évolution de son métier, des matériels et des logiciels arrivés sur le marché. Il aimait profondément travailler au contact des autres.
Avec son statut de technicien, il a également suivi le chantier Vacchini et a été l'interlocuteur référent pour la gestion du bâtiment en plus de sa mission en reprographie.

Après près de 40 ans de carrière à l'école d'architecture, il a pris sa retraite en 2013. Malgré l'énergie dont il a fait preuve, il n'a pas réussi à vaincre la maladie qui l'affaiblissait depuis quelques mois.

La direction de l'école d'architecture, l'ensemble du personnel, les enseignants et toute la communauté de l'école se joignent à la peine de la famille de Marc et leur adressent leurs sincères condoléances.


Le Directeur,
Lorenzo DIEZ"


Une page Facebook est disponible pour transmettre un message de même qu'une adresse email.

Publié le 05.09.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

mlentz.jpg
(photo Ludovic Zacchi)
Marc Lentz