De jeunes architectes de la région lauréats des AJAP 2018 !

L’atelier Combas basé à Nice (06) et Régis Roudil installé à Aix-en-Provence (13) figurent parmi les 15 architectes lauréats des Albums des jeunes architectes et paysagistes (AJAP) 2018. Les résultats ont été proclamés le mercredi 28 mars en fin de journée par Françoise Nyssen, ministre de la Culture.
Le 29 mars 2018
AJAP 2018

Ce concours, organisé tous les 2 ans par le ministère de la Culture, est ouvert aux jeunes architectes et paysagistes de moins de 35 ans ayant réalisé un projet ou participé à un concours en France. 
Il a pour objectif de favoriser l’accès à la commande de jeunes professionnels, et récompense les travaux qui se distinguent par leur sérieux, leur force d’innovation, et qui ouvrent de nouvelles pistes de réflexion sur l’architecture et le paysage de demain.
Le jury était cette année co-présidé par Claire Gaultier, Grand Prix national du paysage 2016 et Jean-Marc Ibos, Grand Prix national de l’architecture 2016.


L’atelier Combas a été fondé en 2011 à Nice par les architectes Sophie Delage et Mathieu Grenier, en association avec Pierre Le Quer. Après avoir livré l’année dernière un nouveau centre éducatif fermé pour mineurs à Marseille, ils travaillent notamment à la construction d’une base Force 06 à Levens et de logements.
combas-architectes.com

Régis Roudil s’est installé en tant qu’architecte libéral dans la région d’Aix-Marseille en 2013 après avoir travaillé dans de grandes agences niçoises. Il travaille actuellement sur plusieurs opérations de logements ainsi que sur un nouveau bâtiment de l’IUT d’Aix-en-Provence. En 2015, il avait déjà remporté le Prix de la Première Œuvre, une distinction reconnue dans la profession.
www.regisroudil.fr

Ces deux agences se sont par ailleurs associées pour le concours pour la construction d’une cuisine centrale à Allauch, qu’ils ont remporté en 2017.


Parmi les 5 paysagistes récompensés, 2 agences viennent aussi de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur : celle d’Élise et Martin Hennebique, basée à Brignoles (83) et celle de Hervé Der Sahakian à Marseille (13).

Les lauréats bénéficieront pendant 2 ans d’une campagne de promotion et de valorisation mise en place par le Ministère (exposition itinérante, publication d’un catalogue etc.).

Publié le 29.03.2018 Par CROA PACA
0 commentaire

Donnez votre avis

© Ministère de la Culture / Cité de l'architecture et du patrimoine
AJAP 2018
Documents
Communiqué - De jeunes architectes de la région PACA lauréats des AJAP 2018 (word)
Photos Atelier Régis Roudil Architectes
Photos Atelier COMBAS